Calibrage du MC 120 / RC Eye One

3
238

Dsc_0053-800Après un vol un peu long ou un crash, voilà que le Reely MC 120 de Conrad – ou son équivalent RC Eye One de RC Logger se met à voler en crabe ou à partir dans une direction trop vite pour que la correction avec les trims donne satisfaction. Pas de panique, l’engin n’est pas forcément abîmé !

Essayez un recalibrage…

Placez le quadricoptère sur une surface plane et sans inclinaison. Vérifiez que le joystick des gaz est en position 0 (vers le bas). Allumez la radio normalement, puis branchez la batterie. La diode doit clignoter, signe que la connexion est opérationnelle, ce que vous pouvez vérifiez en donnant un tout petit coup de gaz, juste assez pour faire tourner les hélices, mais sans décoller. Poussez l’autre joystick (de droite sur la radio mode 1) à fond vers le haut-droit et attendez quelques secondes, jusqu’à ce que la radio émette un bip et que la diode de l’engin reste fixe. C’est tout ! Le recalibrage est terminé. Vous pouvez redécoller (avec précaution).

La vidéo (mais vous n’en aurez probablement pas besoin)

 

3 COMMENTAIRES

  1. merci a toi tu est mon sauveur,j’adorais cette maettne mais franchement c’est une honte de ne pas trouver ce genre de solution sur l site en fr, en tout les cas je viens de recalibrer et franchement si tu n’etait pas la j’etait dans la merde vraiment merci du fond du coeur.

  2. Bonjour à tous et un grand merci à Fred,le grand manitou d’Helicomicro, qui m’a permis de découvrir les quadricoptères.
    Comme je débute totalement en RC, j’ai suivi ces conseils de prendre pour commencer un appareil simple. Mon choix s’est finalement porté sur le RC Eye One, après avoir longuement hésité avec le Ladybird.
    J’ai donc reçu l’objet aujourd’hui. Après avoir chargé la batterie et l’avoir fixée sur le quad (effectivement la connexion n’est pas évidente) je me suis empressé d’aller l’essayer.
    C’est là que j’ai vu que j’avais tout à apprendre en particulier à me servir des commandes de façon souple. Ça m’a permis aussi de noter la solidité du RC Eye One : après pas mal de chutes (je n’ai pas encore maîtrisé atterrissage en douceur), rien de cassé, seulement une hélice sortie de son axe.
    A un moment de l’essai je me suis retrouvé dans la situation décrite dans le post à savoir pas de décollage et une marche en crabe. Heureusement j’avais préalablement lu la solution qui a parfaitement marché.
    Dès que j’aurai avancé dans la maîtrise de l’engin, je ne manquerai pas de vous tenir au courant et surtout je continuerai de vous lire en pensant au prochain engin (DJI Phantom + GoPro ?)
    Encore bravo pour le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.