Walkera Ladybird V2 FPV !

26
459

ladybirdv2fpv-1Dévoiler la radio Devo F7 avec son écran couleur spécialement destinée au vol en immersion était un premier indice. La facilité avec laquelle le Ladybird est capable de voler avec une mini caméra en était un autre. Walkera vient d’annoncer le Ladybird V2 FPV ! Le quadricoptère est le même que celui que vous connaissez déjà (si vous le ne connaissez pas, regardez ici), mais la nouvelle caméra / émetteur vidéo 5,8 GHz TX 5805 y est montée à bord, sous le compartiment de la batterie. La radio Devo F7 fonctionne en 2,4 GHz pour le pilotage, et en 5,8 GHz pour la vidéo, ce qui permet de limiter les risques d’interférences. Walkera indique que la caméra peut aussi être montée sur le Scorpion ou le Spacewalker, ces deux engins étant plus puissants que le Ladybird, et donc susceptibles de tenir en l’air plus longtemps avec un vol plus nerveux. Peu de choses ont filtré pour l’instant, tout au plus peut-on extrapoler que :

  • tx5805-1La caméra / émetteur TX 5805 pourra être installée sur tous les micro-multicoptères de Walkera… dotés d’un connecteur d’alimentation.
  • Le canal d’émission de cet émetteur 5,8 GHz pourra être modifié, ce qui permettra d’utiliser un autre matériel de réception de la vidéo au sol que la radio F7. Donc cette radio ne sera pas indispensable, un autre modèle de la gamme Devo conviendra (mais il faudra un écran ou des lunettes dédiées au retour vidéo).
  • La résolution de la caméra est de 1280 x 720 pixels (HD Ready).
  • Il n’y a pas d’enregistreur de vidéo avec carte mémoire sur le TX 5805 (mais la vidéo pourra être captée au sol avec un accessoire adéquat).

Reste à connaître le poids de cette caméra, sa date de disponibilité et son prix. La radio F7 est annoncée, sans date pour l’instant, à environ 190 € en Chine. ladybirdv2fpv-2Nous devrions, en toute logique, voir apparaître des accessoires de ce type pour les quadricoptères de la marque, y compris les plus gros comme le Hoten X… La page officielle du Ladybird V2 FPV se trouve ici.

 

26 COMMENTAIRES

  1. Salut Fred, Très très intéressant (comme d’hab) j’ai hate de voir pour le Hoten X histoire qu’il soit un peu moins lourdingue qu’avec la gopro et tout le bazar !
    @+

  2. Le Ladybird V2 a-t-il le même problème que le Ladybird V1 soit d’avoir de la difficulté de prendre de l’inclinaison dans les virage?

    Car pour ma part, j’aime son comportement en vol en général sauf pour ce qui concerne le manque d’inclinaison en virage. De plus, j’apprécie les qualités de conception et ça facilité d’entretien.

    En recherche du micro quadricoptère parfait, j’ai également acheté le RC eye one. Aucun quadricoptère de taille simillaire n’égale la précision et la qualité de son vol (sauf peut-être le Ladybird s’il n’aurait pas son problème d’inclinaison). Défaut, les fils sur le moteur ont tendance à ce rompre juste aprês la soudure lors de crash. Les hélices prennes également du jeu à la longue. De plus, la connection de la batterie est difficile à réalisé. Il faut aussi penser à contre appuyer sur la carte électronique pour ne pas endommagé ses circuits lorsqu’on presse pour connecter la batterie. Pour ceux que cela dérange, le connecteur de la batterie n’a pas de standard sur le marché. Malgré, ces petits détails, il est robuste et les pièces sont facile à remplacé. Mais, les pièces pour le moments ne sont pas aussi disponibles que ceux du Ladybird.

  3. Oui, le Ladybird V2 a le même problème d’inclinaison…

    Dans la recherche du micro quadri parfait, il faut aussi le X4 de Hubsan 🙂 Lui n’a pas non plus le souci de l’inclinaison, il est super nerveux en mode Expert, tout petit. Mais un peu casse-pieds à réparer. Vu son prix, ceci dit, ce n’est pas trop grave…

  4. Avez-vous testé la caméra Walkera, émetteur vidéo 5,8 GHz TX 5805 qui semble être un bon produit ?
    J’ai cru lire quelle faisait moins de 10 Gr.

    Ce pack le Ladybird V2 FPV, qui n’est pas si cher, existe aussi avec la Devo F4 à meilleur tarif, une bonne solution pour s’équiper à faible coût.

    Comment fait-on pour enregistrer la vidéo ? Quel enregistreur est adapter à notre situation ?

  5. Le test est en cours 🙂
    Pour répondre rapidement, le produit est sympa, mais il ne faut évidemment pas s’attendre à une superbe qualité vidéo. C’est juste suffisant pour piloter. La puissance de l’émetteur est un peu juste aussi. Je suis justement en attente d’un connecteur pour essayer d’aller un peu plus loin et finaliser le test 😉
    Pour l’enregistrement de la vidéo, j’utilise celui de rctech.ch, le seul à ma connaissance qui prenne en charge les fréquences du TX5805…
    Je poste tout ça dans quelques jours 🙂

  6. Vivement les résultats de ce test.

    Peux-on avoir un lien pour l’enregistreur de vidéo de rctech.ch que vous utiliser.

    Merci pour tout d’avance, A+

  7. Merci Je l’ai trouvé ici entre temps, : http://www.foxtechfpv.com/wireless-8ch-58g-dvrdv01-p-408.html

    Mais une question qui me vient s’en vouloir abuser, si tu as une cam enbarqué HD cette enregistreur est capable d’enregistrer en hd ?

    Autre chose le Labybird V2 est capable de voler avec quel poids ?

    Car alourdit du de la cam/émeteur tx 5805 il vole comment et combien de temps ?

    Ah j’attends vivement ton test car dans ce pack je pense qu’il y a du bon a prendre pour commencer l’équipement FPV.

  8. Pas de souci 🙂

    – Non, quelque soit la source, l’enregistreur ne “donne” que du VGA (640 x 480)…
    – Selon mes expériences, 10 grammes. Au delà, elle peine à décoller…
    – Oui, évidemment, la cam pèse à peu près 9 grammes, donc ça alourdit. Je vole 4 minutes max…

  9. En fait, j’attends un adaptateur pour changer l’antenne de l’enregistreur, pour voir si on peut facilement augmenter la portée de la caméra. Il devrait arriver sous peu !

  10. Effectivement l’enregistreur est VGA, je viens de voir cela en téléchargent sa doc. La cam est de résolution HD 1280X720. son émetteur n’a pas l’air très puissant. Elle réduit la duré de vol sérieusement.

    Il me reste a lire ton sujet, bon courage pour ton taff.

  11. Après lecture de ton article, sur le Ladybird V2 FPV nous savons le qualité du Ladybird, se qu vaut l’émetteur TX8505, mais reste le radio devon F7 ?

    Peut on avoir ton avis éclairé sur cette radiocommande ?

  12. Je ne peux pas te répondre, malheureusement, je ne l’ai jamais eue en main… Elle est un peu chère, le budget me manque 🙁

  13. On est deux alors Fred, lol… C’est pour cela que je me retrouve avec une radio qui vaut … celle du X4.
    J’en cherche donc une bien, mais Laquelle ?

  14. Tu parles de la devo 4 ?
    J’ai adopté la Devo 8S (modifiée en DeviationTX), elle est un peu chère mais top. Mais elle n’a rien pour recevoir la FPV en immersion…

  15. Non, je parlais de la 7. Tu vois as bien réfléchir une Devo 8S comme la tienne, et pour la FPV un récepteur WIfi plus un PC portable, moi cela m’ira bien, et en plus en 900 Mhz tu passes mieux.
    Enfin, je ne mis connais pas encore assez…

  16. Bonjour,
    Petite question :
    Comment vous faites pour enregistrer des vidéos FPV du Ladybird puisqu’il n’est pas possible de les enregistrer (par la voie du constructeur). J’aimerai connaitre votre méthode s’il vous plait parce que ce modèle m’intéresse fortement, mais je souhaite pouvoir sauvegarder mes vidéos de vol.
    Merci à vous.
    Cordialement.

  17. PS :
    J’ai oublié de préciser en espérant qu’il est possible de trouver une combine qui ne coûte pas 10.000 euros avec une installation digne du Centre Spatial de la NASA ^^

  18. J’utilise un combiné miniécran+récepteur+enregistreur. Comme décrit ici, paragraphe “question de plages” : http://helicomicro.com/walkera-tx5805-le-test/
    Sauf que le produit en question (il valait une centaine d’euros) n’est plus dispo chez rctech.ch. Il faudrait leur demander s’ils vont le reprendre en stock 🙁
    A la place, ils ont ça : http://rctech.ch/index.php/fr/shop-hobby.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=225&category_id=6. Le souci, c’est que ça coûte 185 €. Donc on se rapproche d’une installation digne de la NASA 😎
    Sorry sorry…
    Il doit en exister d’autres : il faut trouver un appareil qui fonctionne sur les plages 5733 à 5866, “Boscam B”.

  19. Merci infiniment pour ces précisions. Je vais jeter un oeil à tout ça. Et très heureux d’avoir découvert ce site, depuis que je l’ai découvert il y a environ trois semaines/ un mois, je me régale à découvrir ce monde passionnant des drones, du FPV etc. En plus les tests sont pointus, agrémentés d’excellentes photos et vidéos, bref, un grand merci et bravo à vous 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.