Hoten X et GoPro, en immersion !

20
245

Le Hoten X de Walkera se révèle un excellent quadricoptère capable de porter une caméra GoPro. Et plus encore, d’ailleurs : nous l’avons équipé de tout ce qu’il fallait pour un pilotage en immersion. Les essais sont plus que concluants, vous allez le constater en visionnant la vidéo ci-dessous. La sensation de pilotage est impressionnante, chaque vol (de 7 minutes environ) est un petit bonheur… Il faut dire que la caméra GoPro 2 aide à obtenir une superbe image, qui tient la route même lorsqu’elle fait face au soleil, à contre-jour…

L’immersion, ça vous semble bien compliqué ?

Vous avez peut-être lu comment équiper un mini quadricoptère pour des vols en immersion. Trop compliqué ? Sachez que tout est beaucoup plus simple avec un Hoten X… Rendez-vous sur HelicoMicro dans quelques jours pour toutes les explications décrites en long et en large, avec des photos et des vidéos, l’estimation du coût de l’équipement, les astuces…

La vidéo…

http://youtu.be/c2-jAS5Duqg

Pensez à passer en plein écran pour mieux profiter de la vidéo.

 

 

20 COMMENTAIRES

  1. Superbe! 🙂 Ca donne vraiment envi de passer le cap! Hâte de lire le post sur tous les détails sur l’immersion!

  2. J’espère que je parviendrai à faire ressentir le bonheur des premiers vols (et des autres) en immersion, l’expérience est exceptionnelle ! 🙂

  3. Bonjour
    Impressionnants ces vol FPV avec juste le Hoten comme plateforme. Il semble que ce soit le bon quad pour débuter le vol en immersion à moindre coût et avec un bon rendu tout de même ! vous me donnez envie ! J’attends avec impatience votre article qui expliquera tout. Merci !

  4. Merci Fred pour tous ces essais qui vont bien finir par me faire craquer !
    petite question technique, est-il possible de ne plus voir les rotors du Hoten en changeant l’angle de l’objectif ?
    Hâte de voir la suite !

  5. Ce n’est pas facile. Même au point le plus bas de l’appareil, sous la batterie, incliner la Gopro ne suffit pas à faire sortir les hélices ou le train d’atterrissage du champ. Il faut allonger les pieds à la verticale pour que la Gopro soit positionnée un peu plus bas. Un peu de bricolage, donc… 🙁

  6. je VIENS D’ACHETER CE DRONE J’aimerai savoir si l’on peut changer la batterie (Walkera Hoten X-Z-17 Akku (7.4V 1000mAH) pour une autre 7.4V 1000MAH…..possible ?

    Salutations

  7. Merci comme je l’ai déja dit sur une vidéo youtube concernant ce drone, j’adore votre site bien à vous.

  8. Bonjour, j’ai reçu mon Hoten x acheté en Allemagne, il vraiment super bien fini, mais j’ai un petit soucis avec “linkage fixed scew”, je vol en mode 1 et d’origine il est en mode 2, j’a donc changé de place la languette en métal ok pas e de blème mais si je sers à fond “linkage fixed scew” je bloque la commande alors ma question cela sert à quoi et comment faut-il régler ceci ?

    Par avance merci et bien à vous

    VACHERIN

  9. La vis de tension (linkage screw) sert normalement à gérer la résistance des manettes. Donc desserrée, le joystick est lâche. Serrée, il est plus dur. Trop serrée, il ne bouge plus du tout. Donc il faut simplement trouver la résistance qui vous convient…

  10. Salut,
    après la lecture des divers articles en rapport avec le
    hoten x j’ai commandé avant hier une version RTF FPV Brushless
    avec DEVO F4 sur HobbyGaga ,
    j’envisage dans l’avenir quand j’aurai acquis la dextérité de
    pilotage d’installer ma GP3 white dessus, je me posais la question
    savoir si on peut la raccorder à la place de la dv01 car je ne
    trouve l’info nulle part et ça éviterai l’embarquement d’un
    emetteur vidéo supplémentaire dédié
    merci d’avance pour vos info et content d’être bientôt des votres 🙂

    Julien

  11. Bienvenue chez les fous volants ! 🙂

    A priori la DV01 de ton kit est complétée par un émetteur de type TX5804. Le souci, c’est la connexion entre la Gopro et cet émetteur : je ne suis pas certain que ce soit possible. Qui plus est, la puissance du TX5804 est probablement de 25mW, ce qui offre ne trop faible portée.
    Donc l’embarquement d’un émetteur vidéo supplémentaire me semble tout de même intéressant. Mieux vaut investir dans un émetteur multicanal (comme celui-ci http://helicomicro.com/immersion-en-multi-canaux/ ) qui a pour avantage de proposer une puissance d’émission plus forte (attention, la limitation légale en France est 25 mW) et 32 canaux, ce qui permet d’en trouver un ou plusieurs que la F4 est capable de capter.
    Je vais partir à la recherche de bidouilles Gopro/TX5804…

  12. Merci pour l’info, je vais chercher aussi des infos dans ce sens , je vous dirai si je trouve quelque chose ou si j’ai du mettre un emetteur dédié,

    Mais ça serai quand j’aurai dompté la bestiole 🙂

  13. Ah mais oui, je pense que c’est exactement ce qu’il te faut ! Merci pour avoir débusqué ce câble, je ne savais pas qu’il existait ! Si tu le prends, tu me tiendras au courant ?

  14. Bon après quelques vols …. Et crash …. Et noyades ….
    Je vais attaquer le fpv en hoten,

    La gopro dessus , j’ai bien le retour vidéo via le tx5803 et cable USB -> vidéo composite maison , mais avec une hero 3 white montée a l’avant avec un “frame” gopro et la lentille de protection , l’embonpoint ruine complètement l’autonomie a 2-3 mn de vol en stationnaire avec une inertie a ne pas négliger et anticiper largement a l’avance !

    J’ai donc commandé une Möbius , qui je pense rentrera peut être mieux sous le ventre de la bête au niveau équilibre et entrainera moins de poids embarqué

  15. C’est bizarre, je n’ai pas autant de perte en autonomie (et pourtant je le faisais avec une Gopro 2 + une batterie pour l’émetteur vidéo) avec mon Hoten X… Mais tu n’es pas le seul à me le dire, je me demande si ce sont les mêmes composants (moteurs ?) sur le mien (vieux) et sur les Hoten X plus récents…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.