Fun en Ladybird…

11
212

Il y a vraiment de quoi s’amuser avec la Ladybird de Walkera et une mini caméra de type Keychain. La vidéo qui suit présente un vol à un cinquantaine de mètres de hauteur pour aller admirer la couche de pollution au-dessus de Paris, puis une série de 3 tonneaux successifs (avec la caméra embarquée)…

La vidéo…

http://youtu.be/wwvp09GiKyE

11 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Super sympa la vidéo et c’est vrai que se LB est une superbe machine, mais Paris pas pollué hmmm je ne suis pas convaincu lol.

    Amicalement
    Tex

  2. Bonjour à tous et toutes,

    Je dispose d’une Ladybird V2 et d’une Keychain et je me demandais comment vous installiez la Keychain sous la LB ? Pour ma part, les petits ergots par-dessous font que la Keychain touche le sol et donc ma LB ne repose plus sur ses pieds moteurs … Une soluce pour ne pas devoir désossé la caméra ? SI je rabote les ergots, je risque de me privé pour la suite des fixations pour le kit camera Walkera non ?

    En vous remerciant d’avance.

  3. Pour ma part, je la place “bêtement” en-dessous, ce qui fait évidemment qu’elle devient le train d’atterrissage malgré elle… (d’autant plus que j’ai encore deux LB sans les bouts de gomme rehausseurs sous les moteurs). Il doit y avoir moyen de rehausser les patins sans prise de poids significative avec des trombones coupés et collés…

  4. Des trombones coupés et collés sous les bouts de gomme ??? Avec ce temps et la neige, j’aimerai éviter que ma Keychain ne remplisse la fonction train d’atterrissage car elle ne doit pas être très amie avec le mouillé 😉

  5. Ah c’est sûr, si tu veux voler en extérieur et te poser sur un terrain hostile, mieux vaut protéger la cam de manière sérieuse 😉

  6. comment tu fais pour rester aussi stable, pour l’instant, je débute mais j’ai du mal à faire du vol stationnaire. je suis en mode 2 sur la télécommande rc (devo4 de base) et je trouve pas simple de faire tourner le ladybird sur lui même en gardant la même hauteur. le mode sportif, je n’y pense pas encore (trois sorties et 1 moteur cassé + une pate cassée) et puis je trouve la télécommande ultra sensible, je monte légèrement et le drone se retrouve à 10m de hauteur. Petite question aussi, as-tu des variations de hauteurs quand tu te déplaces ?
    c’est sûr, ça change de l’AR drone qui a vraiment une conduite pépère et lente à côté…

  7. Faire tourner le Ladybird agit sur la rotation des hélices, dont forcément sur l’altitude. Normalement, le gain ou la perte de hauteur n’est pas catastrophique… Ceci dit, oui, la radio Devo4 est assez sensible.
    Deux solutions : 1) s’entrainer à être super doux sur les commandes. 2) acheter une radio paramétrable sur laquelle tu pourras modifier le comportement du Ladybird. C’est la solution “expensive”, mais c’est celle aussi qui te permet de tuner réellement l’appareil à ta manière de piloter. Ou tes manières, puisque tu peux mettre en place des profils plus ou moins agressifs. Je te conseille la Devo8S pour son rapport qualité/prix, et parce qu’elle est flashable en DeviationTX pour contrôler des tas d’autres modèles que le Ladybird. Mais c’est une somme tout de même…

  8. merci pour la réponse ! je vais je pense investir dans une autre télécommande rc sais tu si la devo 7 est paramétrable ? c’est un peu plus dans mon budget… 😉

  9. Oui, elle est paramétrable. Il faut être patient et concentré, l’écran LCD et les touches ne sont pas les meilleurs outils pour modifier les valeurs. Mais c’est possible et il y a pas mal de tutoriels vidéo qui trainent sur YouTube…

  10. j’hésite j’hésite, je pense que je vais peut être attendre et investir dans la devo8 ou au moins la 7E pour pouvoir utiliser deviationtx. Merci encore pour les réponses et ce site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.