Hoten X, premiers essais

7
148

Le voilà enfin, ce fameux Hoten X de Walkera. Le tout dernier de la gamme UFO du constructeur chinois est un modèle imposant. Les photos du constructeur et des boutiques en ligne sont trompeuses. Oubliez le format de poche du Ladybird, du Spacewalker et du Scorpion ! Le Hoten X est plus grand, il boxe dans la catégorie supérieure. Il constitue en fait le chaînon jusqu’alors manquant entre le Ladybird et le MX400.

Nos premières impressions ?

Une hélice du Hoten X est plus grande que le Ladybird !

La stabilité de l’appareil est proche de celle du Ladybird, avec une forte assistance au pilotage. Un mode désactive partiellement la stabilisation pour réaliser des acrobaties… que nous n’avons pas encore jugé bon de tenter… Chaque chose en son temps.

Quelle charge est-il capable d’emporter ?

Nous n’avions pas de GoPro sous la main, mais il a décollé et volé facilement avec une caméra Flip de 117 grammes (plus lourde qu’une GoPro nue). Voilà qui augure de belles vidéos en vol !

Le test est en cours, rendez-vous dans très peu de temps pour le résultat de nos essais, plus de photos, des vidéos au sol, en vol…

Une petite vidéo…

http://youtu.be/NSx7XhJ9_T8

 

La stabilité en vol, à la sortie de la boite et sans réglages, est impressionnante… Voici un court vol dans la pénombre ! Passez en plein écran pour mieux en profiter.

 

7 COMMENTAIRES

  1. Mais comment fais-tu pour avoir ces produits en avant-première?? Bravo!! 🙂
    Je ne suis pas spécialement fan du canopy (question de goût) mais je trouve l’appareil extrèmement bien fini, bien usiné et donnant une impression de solidité. Après l’expérience acquise par Walkera en matière de quads j’attends avec impatience la suite de tes essais pour savoir si la confiance qu’inspire ce beau joujou est fondée.
    En attendant, amuse toi bien! 🙂

  2. Salut,

    Ça y est , après avoir lu tout les articles du site et sur d’autres forum je viens de passer commande chez hobbygaga d’un pack brushless rtf fpv avec devo f4, j’ai une gopro 3 white que je pense monter dessus quand j’aurais acquis la dextérité de pilotage du berzingue,

    Une question me trotte , est il possible de connecter la gopro sur l’emetteur a la place de la dv01 ?

  3. Alors tu viens de plonger ? Toutes mes félicitations 🙂 🙂

    Le connecteur entre la caméra (probablement une X-Z-18) et l’émetteur à bord (probablement un TX804) est spécifique à ces deux composants. Peut-être qu’il est possible de modifier et adapter un câble USB pour Gopro 3, mais je n’en suis pas certain… Mais tant qu’à faire, une fois que tu auras acquis les bon réflexes, d’abord en vol à vue, ensuite en immersion, il vaudra mieux que tu passes directement à quelque chose de plus consistant. La Gopro 3 White, donc, mais couplée à un émetteur un peu plus costaud. Il suffit d’en choisir un qui soit compatible avec les plages de fréquence de la Devo F4. Ca te donnera un meilleure portée et une meilleure qualité d’image, plus résistante aux interférences, aux obstacles. Compte 70 € pour un très bon émetteur, et tu peux trouver de moins chers sans problème…

  4. Bonn.a tous voilà je viens de recevoir mont hôte x fpv de chez helipal av.déco f7,le problème est la charge de batteries apr.plus.h de charge je la place dans le hot en mais il refuse de décoller batte.trop faible je ne arrive pas a la charger comme il faut même apr.8 h.de charge QQ a la réponse et pourrait me aider merci de avance et bravo pour votre site cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.