Les drones FPV militaires de Xtend sont assistés par des aides logicielles

La société isralienne Xtend a été créée par des passionnés de drones FPV et des spécialistes de la défense et de la sécurité. Son objectif ? Permettre à des pilotes avec peu d’expérience de mener à bien des vols avec des drones FPV.

Pourquoi choisir des drones FPV ?

Parce que ce sont des appareils rapides, précis, à coût réduit, capables de réaliser des missions hors de portée des drones caméras ultra stabilisés. L’inconvénient des drones FPV ? Il faut des pilotes avec un excellent niveau pour que le taux de réussite des missions soit acceptable. La durée de formation pour acquérir ce niveau et être opérationnel au front est longue.

Xtend propose une alternative

Les drones de la marque, basés sur une plateforme appelée Skylord, reprennent les caractéristiques des drones FPV. Mais à ces drones est ajouté un composant électronique animé par le système d’exploitation Xtend Operating System (XOS) qui permet de profiter d’assistances dans le déroulement des missions. 

Les aides ?

Il y a le pilotage du drone, avec une manette basée sur les gestes qui permet d’être rapidement opérationnel et de se passer de l’apprentissage nécessaire avec une radiocommande classique. Il y a des aides visuelles en réalité augmentée. Il y a la gestion du vol sans l’aide du pilote pour s’accommoder de brouillages radio, de liaisons rompues par la distance et les obstacles. Xtend indique que ses drones peuvent être verrouillés sur une cible et poursuivre leur vol même si la liaison vidéo est perdue. Ou se placer en vol d’attente en cercles au-dessus de la cible, ou revenir au point de départ, au choix de l’opérateur.

La gamme Skylord comprend le Griffon destiné à l’interception de drones, le Xtender prévu pour les missions de surveillance et de reconnaissance, le Wolverine pour les livraisons, et le Hound pour l’emport de munitions. 

Crédits photos : Xtend

Une vidéo promotionnelle

Un commentaire sur “Les drones FPV militaires de Xtend sont assistés par des aides logicielles

  1. dire qu’on les a aidé a développer tous ça 🙁 ça fait vraiment peur. l’IA la reconnaissance faciale et ça, il reste plus qu’a souhaiter qu’il ne me (nous) confonde pas avec quelqu’un d’autre … la peine de mort revient Brrr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×