NewBeeDrone présente le SavageBee HD 03, un toothpick HD DJI O3

savagebee hdLe SavageBee HD 03 est un nano drone FPV de type toothpick : il repose sur une structure carbone minimaliste et une batterie 2S. Des caractéristiques qui lui permettent de peser moins de 120 grammes en ordre de vol !

La dotation ?

Le SavageBee HD 03 est orchestré par un contrôleur de vol tout-en-un Beebrain HD G4 qui comprend un ESC 4 en 1 de 20A, 4 UART, un récepteur radio ExpressLRS 2,4 GHz Diversity (sur un UART) et un BEC capable de délivrer 10V / 2A pour alimenter un boitier O3 Air Unit – sachant qu’une batterie 2S plafonne à 8,7 V.

Les moteurs sont des brushless NewBeeDrone Flow 1202 à 11420KV pour des hélices tripales Gemfan Hurricane 2512. Cet appareil est destiné à des évolutions engagées de type freestyle. Il n’est pas prévu pour accueillir une caméra HD, c’est donc le DJI O3 qui filme et propose des images stabilisées. 

Support pour DJI O3

Pour que les hélices n’apparaissent pas dans les vidéos, NewBeeDrone a choisi d’équiper le SavageBee HD 03 avec un support pour DJI O3 avancé et relevé. Le design de ce canopy est celui de Jason Suter alias ossumdesigns

Sans sa batterie, l’appareil pèse 83 grammes. Avec une batterie Tattu 2S de 550 mAh, il reste sous la barre des 115 grammes pour une autonomie, selon NewBeeDrone, de 3 minutes environ.

Le prix du SavageBee HD 03 ?

Le SavageBee HD 03 prêt à voler (sans batterie) est proposé à $399 directement chez NewBeeDrone (hors port, hors taxes). Il est également proposé en versions prêtes à voler équipées en récepteurs radio TBS Crossfire et en TBS Tracer.

Enfin, si vous disposez déjà d’un DJI O3, il est proposé sans le boitier O3 Air Unit pour $160. NewBeeDrone propose aussi le support DJI O3 à $8, au cas où il ne se remette pas d’un crash un peu dur.

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×