iFlight présente le Afterburner 5 O3 6S HD, un drone FPV pour les prises de vues
C’est un drone FPV sont la silhouette évoque un appareil destiné aux vols freestyle. Pourtant la description faite par iFlight sur son site s’en défend : « ce n’est pas un drone freestyle – Afterburner est conçu pour les pilotes professionnels qui utilisent leurs drones FPV pour des travaux cinématographiques, ce drone n’est pas conçu pour s’écraser sur le béton et s’en sortir correctement. Ce drone est conçu autour de l’aérodynamisme et de l’équilibre ». Il a été développé, comme le Helion 10, en partenariat avec 2RAW.
Les points forts, selon iFlight ?
L’Afterburner 5 O3 6S HD est 20 % plus petit que les autres drones FPV 5 pouces. Sa structure est aérodynamique et laisse passer les flux d’air. Elle est conçue de telle sorte que les hélices n’apparaissent jamais dans le champ de l’image, quel que soit l’angle de la caméra (de 5 à 60°). La caméra à bord est une O3 de DJI, qui assure le retour vidéo numérique HD en temps réel et qui permet de filmer jusqu’à 4K à 120 fps avec une stabilisation des images. Il peut aussi emporter une caméra GoPro, à fixer sur son support.
La dotation de l’Afterburner ?
L’Afterburner 5 O3 6S HD repose sur une frame en True-X de 21 cm de diagonale de moteur à moteur et sur un contrôleur de vol Blitz F7 associé à un ESC 4 en 1 Blitz E55 de 55A. Les moteurs sont des brushless Xing2 2207 à 1750KV pour des hélices tripales 5 pouces Gemfan 5.1×3.6×3. Les dimensions de l’appareil sont de 14,8 x 14,8 x 6,4 cm pour un poids de 472 grammes (sans la batterie).
La partie radio et vidéo est assurée par un DJI O3 et sa caméra, mais l’Afterburner 5 O3 6S HD peut aussi être livré avec un récepteur radio Crossfire Nano RX ou ExpressLRS en 2,4 Ghz ou 868 MHz. La vitesse maximale décrite par iFlight est de 160 km/h – il est équipé d’un GPS pour la mesurer. iFlight recommande des batteries LiPo 6S de 1400 mAh, pour une autonomie de 11 minutes.
Le prix ?
L’Afterburner 5 O3 6S HD est proposé en précommande à partir de 811 € sur la boutique européenne de iFlight (taxes comprises).
Attention : ce drone FPV prêt à voler a été mis sur le marché après le 1er janvier 2024, sans indication de classe. Il n’est donc pas autorisé à être utilisé en catégorie Ouverte en Europe.
c’est parfait pour m’entrainer dans ma chambre 😉
@ billou : Et en plus, ça va te faire la poussière en un rien de temps 🙂