DJI présente DJI Modify, un outil d’édition et réparation de modèles 3D en combinaison avec DJI Terra

La branche Enterprise de DJI édite l’outil de modélisation et de cartographie 3D DJI Terra. Cette solution logicielle pour les drones de la marque est désormais complétée par DJI Modify. C’est une brique logicielle supplémentaire destinée à l’édition des modèles 3D créés avec DJI Terra.

Pour quoi faire ?

Les différentes étapes de la création d’un modèle 3D depuis des prises de vues aériennes entrainent immanquablement des imperfections voire des erreurs, et certains détails doivent être retirés. C’est ce que permet de faire DJI Modify.

Les modèles 3D peuvent être importées et exportés en .ply, .obj et .b3dm. A compter du 2ème trimestre 2024, ces modèles pourront être stockés en ligne sur un service Cloud pour faciliter le visionnage en ligne et le partage.

Les fonctions de DJI Modify ?

Selon DJI, le logiciel permet de « prendre en charge l’édition de l’aplanissement, l’édition des textures, la réparation des surfaces liquides, la suppression des défauts parasites et le remplissage des trous. Les modifications peuvent être effectuées à l’aide de l’outil de réparations en un clic ou manuellement en sélectionnant des polygones, des zones ou des maillages. La technologie d’affichage fluide permet de visualiser et de modifier des modèles de haute et de basse qualité dans une seule et même interface. Les modifications apportées peuvent être synchronisées sur les deux qualités de modèles et prévisualisées immédiatement, ce qui permet aux utilisateurs de solutionner les problèmes d’édition de modèles rapidement et sans effort ». Uniquement en support de DJI Terra ? Oui : « actuellement, DJI Modify ne prend en charge que la réparation des modèles construits par DJI Terra ». 

Combien ?

DJI Modify sera proposé à $1580 (hors taxes) sur le site de DJI Enterprise. Une version de démonstration est proposée par DJI.

Une vidéo promotionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×