B-Technology travaille sur Beccarii, un projet de drone hybride pour le transport des personnes

Si vous êtes un habitué de Helicromicro depuis plusieurs années, vous vous souvenez peut-être du X-Tankcopter de Xerall. C’est un jouet capable de rouler comme un tank et de voler comme un multirotor. Il avait profité de l’expérience du projet B Go Beyond puis de B-Unstoppable. Le concepteur, Witold Mielniczek, poursuit ses rêves ! Il ne s’est pas laissé dépasser par des projets concurrents, comme le Multi-Modal Mobility Robot (M4) de l’université Caltech ou le Hybrid UAV-UGV for Efficient Relocation of Vessels (Huuver). Il a installé sa startup, qui compte 4 personnes, dans l’incubateur du parc scientifique et technologique Aeropolis à Jasionka en Pologne.

Le projet Beccarii

Sur le même principe que ses autres appareils hybrides, le Beccarii est un véhicule équipé de roues pour évoluer au sol et d’hélices pour décoller. La plupart du temps, il roule, y compris sur des terrains accidentés. Mais il est capable de décoller et de voler comme un multirotor, au besoin, pour passer des obstacles.

Les caractéristiques ?

Le Beccarii devrait mesurer 3,3 x 2,2 x 0,4 mètres pour un poids de 250 à 280 kg à vide, et jusqu’à 370 kg avec son chargement – une personne et du matériel. La motorisation est électrique pour un total de 200 kW, avec 8 hélices contrarotatives de 42 à 46 pouces, et avec une alimentation fournie par des batteries Li-Ion. L’autonomie est 50 km en vol et 400 km au sol, avec une vitesse de 100 km/h.

Pour quel usage ?

Le Beccarii est prévu pour rallier à des endroits difficiles d’accès, il est donc destiné aux secours, à la surveillance et à des applications militaires. Pour financer le projet, Witold Mielniczek compte sur les ventes des jouets Xerall, sur des réalisations industrielles, et sur des campagnes de cryptomonnaie, le BTEC. Des prototypes au 1:10 sont d’ores et déjà opérationnels et servent à tester les possibilités offertes par le Beccarii. La page officielle du projet se trouve ici.

Une vidéo du prototype 1:10

2 commentaires sur “B-Technology travaille sur Beccarii, un projet de drone hybride pour le transport des personnes

  1. Ouah! Merci Fred ca fait rêver ce truc en fait.. (au debut je croyais à un corbillard)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×