DJI présente l’Osmo Pocket 3, avec capteur 1 pouce et écran rotatif

DJI a conquis le monde des caméras à main stabilisée avec sa gamme Osmo Pocket. Pour conserver son avance sur la concurrence, le constructeur propose un nouveau modèle, la Osmo Pocket 3. 

Au menu ?

La caméra, qui conserve le même format que les précédente Osmo Pocket, s’offre un capteur 1 pouce qui permet de réussir des images même avec peu de lumière.

Comme les précédents modèles, elle stabilise les vidéos sur 3 axes de manière mécanique. Elle filme jusqu’en 4K à 120 images par seconde, en D-Log M 10 bits pour appliquer des corrections de couleur en post-production, ou en HLG 10 bits pour affichage sur des téléviseurs compatibles HDR. 

Pour contrôler ce qu’elle filme, DJI a ajouté un écran OLED de 2 pouces. De petite taille, donc, mais son format permet d’afficher l’intégralité des images. Il est rotatif, pour accompagner les images tournées en mode Portrait, à la verticale.

La batterie intégrée permet une autonomie de 2 heures environ, elle se charge à 80 % en 16 minutes selon DJI, pour être prêt à filmer.

Des fonctions avancées

L’Osmo Pocket 3 profite des fonctions développées pour les drones de DJI, notamment ActiveTrack 6.0 qui propose des modes de suivi de sujets, une détection des visages, un cadrage dynamique. La caméra permet aussi d’ajouter des effets pour améliorer les images, simplifier les timelapse, zoomer de manière numérique en 4x, réaliser des panoramas, des mouvements fluides à 180°, etc. L’application Lightcut pour smartphone permet de monter rapidement des séquences vidéo pour les diffuser sur les réseaux sociaux.

Des accessoires

DJI proposer d’ajouter à la Osmo Pocket 3 un filtre à brume noire à fixation magnétique pour contrôler les reflets, un objectif grand-angle, un mini trépied, une poignée avec batterie, un émetteur DJI Mic 2 pour s’intégrer dans l’écosystème de captation du son du constructeur, des filtres ND magnétiques, un sac de transport…

Le prix ?

La Osmo Pocket 3 est commercialisée par DJI sur sa boutique en ligne, dans les Stores DJI de Paris et Lyon, ainsi que chez les revendeurs spécialisés à 539 € (taxes comprises). Le bundle Osmo Pocket 3 Créateur avec des accessoires pour réussir la sonorisation est placé à 679 €.

D’autres photos

3 commentaires sur “DJI présente l’Osmo Pocket 3, avec capteur 1 pouce et écran rotatif

  1. dubitatif sur la prise en main lorsque l’écran est horizontal, ça fait la tenir par le bas du corps et le petit joystick paraît bien bas…
    hate de lire les tests notamment sur la qualité d’image et l’apport d’un capteur de bonne taille

  2. Y a déjà des tests depuis l’annonce un peu partout sur la toile.
    C’est vraiment du tout bon et c’est pile ce que j’attendais pour remplacer ma Pocket 2 !

  3. 1 pouce = 25.4mm. Je me demande comment ils ont pu mettre un capteur de cette taille dans un si petit volume !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×