Caddx présente les lunettes FPV Goggles X, pour Walksnail Avatar, avec HDMI in/out, et évolutives

Le constructeur Caddx poursuit l’élaboration d’une gamme de produits Avatar autour du protocole vidéo Walksnail, avec les lunettes Goggles X. Destinées à afficher le retour vidéo numérique des émetteurs Avatar, elles reposent sur deux écrans pour une définition de 1920 x 1080p à 100 fps, avec un FOV de 50°. 

Leur poids ?

290 grammes – elles ne contiennent pas la batterie. L’alimentation attend du 7 à 26V (2S à 6S). Les antennes sont livrées, mais elles peuvent être remplacées par des modèles plus performants, en LHCP. Une trappe pour carte mémoire microSD permet d’enregistrer les DVR du retour vidéo.

Adaptation à la vision

Elles permettent un réglage de l’espace interpupillaire entre 64 et 74 mm, et de s’accommoder à la vue de la plupart des pilotes (sans besoin de porter des lunettes) avec +2 à -6 dioptries. Les lentilles sont amovibles pour permettre une correction plus importante adaptée à l’astigmatisme, la myopie et pour ceux qui désirent filtrer la lumière bleue. Un capteur permet d’éteindre l’écran automatiquement quand le visage s’éloigne.

Entrées et sorties

C’est ce qui manque à la plupart des lunettes et casques FPV : un connecteur HDMI in et un connecteur HDMI out ! En effet, les Goggles X disposent d’une sortie HDMI pour diffuser le signal pour afficher sur un dispositif externe, streamer, broadcaster, et d’une entrée HDMI pour afficher la vidéo en provenance d’une autre source. Et parce qu’il reste des drones avec un retour vidéo d’ancienne génération, Caddx a veillé à proposer une entrée AV IN jack pour les sources analogiques.

Les points forts ?

Il y a les particularités amusantes comme les LED colorées en façade avant, et d’autres plus pertinentes, comme par exemple la possibilité de retirer la façade avant et de la changer, y compris ses deux antennes inférieures. Les créateurs 3D et accessoiristes vont pouvoir imaginer des façades alternatives, d’autant que les fichiers 3D seront disponibles en téléchargement. Caddx proposera aussi un autre design de mousse pour s’accommoder de tous les types de visages. 

Ce n’est pas tout : il est possible de retirer la plaque supérieure pour accéder au module de réception, qui peut lui-aussi être remplacé. Car Caddx assure travailler sur « module de réception de nouvelle génération, capable de réaliser une avancée décisive en matière de distance de vol, qui devrait atteindre 20 kilomètres ». Ohhh, voilà qui est très intéressant !

En développement ?

A court terme, les Goggles X pourront être réglées et mises à jour via une application sur smartphone, en Bluetooth et en wifi. Caddx promet aussi un mode Carte pour localiser le drone et un mirroring du retour vidéo. Les Goggles X pourront aussi contrôler des dispositifs avec les mouvements de la tête puisqu’elles intègrent un gyroscope.

Le prix ?

Les Goggles X de Caddx sont proposées en précommande à 569 €, par exemple chez studioSPORT. Je n’ai pas d’information précise sur la disponibilité réelle, probablement courant novembre 2023. Que valent ces lunettes ? Sur le papier, les Walksnail Avatar HD Goggles X sont très, très séduisantes !

Edit : elles sont en test chez CultureFPV, ici !

D’autres photos

4 commentaires sur “Caddx présente les lunettes FPV Goggles X, pour Walksnail Avatar, avec HDMI in/out, et évolutives

  1. J’ai hâte de voir les premiers tests, ça a l’air très prometteur tout ça !! Une belle réponse a DJI dans un prix contenu comparé au prix de lancement des goggles 2

  2. La vache ça a l’air trop bien ! Moi qui bavait sur les HDZero (j’ai pas encore fait la bascule sur le HD), il ne manque que la baie pour le VRX analogique là… Et en moins cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×