Xerall X-Tankcopter

1
1759

Cette machine bizarre est en précommande sur le site ouvert par son concepteur, avec une livraison prévue pour mai 2017. Il s’agit d’un hybride qui roule sur des terrains accidentés comme un char, avec des chenilles, et qui vole comme un multirotor. L’intérêt ? Rouler consomme très peu d’énergie et permet d’évoluer quand il y a du vent, mais ne permet pas d’aller partout. Voler limite l’autonomie, mais permet de s’affranchir d’un environnement difficile. Un étonnant appareil de 26 x 13 x 6 cm avec des hélices de 3,7 pouces pour un poids de 102 grammes.

Et puis…

A l’avant, on trouve une caméra HD 1280 x 720p à 30 images par seconde qui enregistre les vidéos sur une carte mémoire microSD et transmet l’image en temps (presque) réel sur un smartphone, via le wifi, avec une portée de 30 mètres. La radiocommande en 2,4 GHz porte quant à elle à 50 mètres, mais il est possible de le piloter avec un smartphone. Il offre les fonctions désormais classiques de décollage et atterrissage automatisés, de maintien de l’altitude, ainsi que des vols programmés à l’aide de points de passage. L’appareil est livré avec un masque destiné à accueillir le smartphone. La batterie du X-Tankcopter est une Lipo 1S 3,7V de 900 mAh, capable d’assurer une autonomie de 8 minutes en vol ou de 25 minutes en roulant. Ce sont 6 moteurs brushed qui assurent la motricité, en vol ou au sol. Le prix ? $199 (sans le port, dans les taxes).

Un air de déjà vu ?

Le X-Tankcopter vous dit quelque chose ? Normal. Il est la suite logique du projet B Go Beyond (voir ici), qui avait donné naissance au B-Unstoppable (voir là), lequel n’a pas rencontré le succès escompté sur le suite de financement participatif Indiegogo. Il revient, revu et légèrement corrigé sous le nom de X-Tankcopter. Espérons pour son créateur qu’il aura plus de succès cette fois-ci ! Le site officiel de Xerall se trouve ici.

Une vidéo

D’autres photos

1 commentaire

  1. avec un iPhone sur les yeux. placement de produit maladroit ou y a une appli qui marche que chez la pomme ? là un test serait assez fendard je pense 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.