BetaFPV propose le SuperG Nano Transmitter, un émetteur ExpressLRS Diversity jusqu’à 1 Watt

0
492

L’émetteur SuperG Nano Transmitter, un boitier à installer dans un radiocommande avec une baie d’extension nano (ou JR avec l’adaptateur fourni dans la boite), est destiné à optimiser les liaisons radio en ExpressLRS 2,4 GHz. Il utilise pour cela Gemini, un montage qui permet de réaliser un système Diversity optimisé. 

Le principe ?

Il repose sur deux émetteurs-récepteurs sx1280 pour transmettre simultanément des paquets de données avec une différence de fréquence de 40 MHz. La transmission sur deux fréquences distinctes permet de mieux éviter les interférences.

Pour faire simple : une liaison basique émet sur une antenne, une liaison Diversity sur 2 antennes avec une active à la fois, une liaison True Diversity émet sur 2 antennes simultanément et sur la même fréquence, une liaison Gemini émet sur 2 antennes simultanément et sur 2 fréquences différentes. Notez qu’il faut un récepteur Gemini pour en profiter.

Pour quoi faire ?

Gemini permet de rendre la liaison radio plus résistante dans des milieux perturbés comme les zones urbaines, les courses de drones, les terrains avec obstacles, et de profiter d’une portée plus étendue. Il est donc destiné à des environnements où la liaison radio est susceptible d’être perturbée.

Le SuperG de BetaFPV ?

L’émetteur Diversity est équipé de 2 antennes, avec 2 connecteurs RP-SMA. Il requiert une alimentation de 7 à 13V, via la baie de la radiocommande ou avec l’aide d’une source en USB-C. BetaFPV fournit pour cela un câble USB-C vers XT30 pour utiliser une LiPo 2S ou 3S. Il est capable d’émettre de 25 mW à 1 Watt (sachant que la réglementation européenne plafonne à 100 mW), avec un packet rate de 50 à 1000 Hz. Il n’y a pas d’écran sur le boitier, les réglages sont gérés via un script LUA sur la radiocommande. Le boitier est équipé d’un ventilateur et d’un système de dispersion de la chaleur. 

La compatibilité ?

Le SuperG est un émetteur compatible avec tous les récepteurs ExpressLRS 2,4 GHz, mais il n’est réellement pertinent qu’avec le récepteur SuperD ELRS Diversity Receiver (1,1 gramme) et le SuperP 14CH Diversity Receiver (15,5 grammes).

Le prix ?

Le SuperG est proposé à 67 € directement sur le site de BetaFPV (sans le port, sans les taxes), avec un boitier noir, rouge ou gris. 

Article précédentGePRC : le Darkstar20, un nano racer 2 pouces prévu pour DJI O3
Article suivantSpeedyBee a dévoilé le Bee35, un cinewhoop 3,5 pouces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.