GePRC : le Darkstar20, un nano racer 2 pouces prévu pour DJI O3

Voici un nouveau-venu dans le petit monde des nano racers de 2 pouces capables de porter un boitier O3 Air Unit, et donc de revenir de vol avec de belles images stabilisées ou stabilisables en post-prod, en 10 bits et en D-Log M. Le principe est le même que celui initié par BetaFPV avec le Pavo Pico : l’appareil est proposé prêt à voler, mais sans le boitier DJI O3. A vous d’installer le votre – il n’y a pas besoin de soudure, simplement de retirer et remettre des vis et de brancher des câbles.

Les caractéristiques ?

Le Darkstar20 est un appareil de 9 cm de diagonale de moteur à moteur, il fait donc partie des modèles grand format comme le Flywoo FlyLens 85. Il repose sur une structure en carbone sur laquelle viennent se placer des protections d’hélices et un support pour le O3 Air Unit et sa caméra. Le contrôleur de vol est un Taker F411 basé sur un processeur F4, avec un 2 UART (seulement), une Blackbox de 16 Mo, un récepteur ExpressLRS intégré (SPI, c’est dommage) et un ESC 4 en 1 de 12A.

La motorisation ?

Les moteurs sont des brushless SpeedX2 1102 à 10000KV pour des hélices quadripales HQProp DT51, présentées en mode push. GePRC recommande d’utiliser une batterie LiPo 2S de 500 mAh avec connecteur XT30, pour une promesse d’autonomie de 4 minutes 30. Le poids avec un O3 Air Unit et sa caméra est de 85 grammes environ, pour un poids inférieur à 120 grammes en ordre de vol.

Le prix ?

Le Darkstar20 est proposé à partir de $130 en version WTFPV (« WithouT FPV ») avec récepteur ELRS 2,4 GHz et sans O3 Air Unit directement sur le site de GePRC (hors port, hors taxes). Il est aussi disponible prééquipé avec un DJI O3 à partir $380, ou d’un module Wasp et Link de RunCam pour une compatibilité avec un système DJI Digital FPV System à partir de $270. Toutes les versions peuvent être équipées en option d’un récepteur Crossfire Nano RX de TBS. Ce n’est pas le 2 pouce O3 le plus sexy de sa catégorie, mais il dispose d’atouts comme par exemple une pièce de protection de la caméra du O3. 

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×