Le Mobigital 7 de Dax Neal, un nano racer 2S en Caddx Walksnail ou DJI O3 Air Unit

0
532

Dax Neal est un pilote qui adore s’amuser à modifier des nano drones pour les équiper avec une solution de retour vidéo numérique. La principale cible de ses expérimentations ? C’est le Mobula7 de Happymodel, un nano racer 2S très réussi (voir le test ici). Il date de 2019, en analogique mais il est toujours d’actualité… surtout après son passage en Mobigital 7 ! Comment ça fonctionne ?

Conversion vers le numérique

Dax Neal propose sur sa boutique des outils pour effectuer la conversion du « vieux » Mobula 7 en un Mobigital 7. Il a imaginé deux versions, l’une en Walksnail de Caddx, l’autre en O3 Air Unit de DJI. Par « outils », il faut comprendre des pièces imprimées en 3D ou leurs fichiers .stl si vous êtes équipé d’une imprimante 3D. Il propose ces pièces à l’unité, ou sous forme de kits. Pour l’électronique, en revanche, c’est à vous de gérer, notamment le step-down vers du 1S pour un Walksnail Avatar Mini 1S Kit, ou le « decasing » des boitiers. Ces derniers sont en effet un peu trop lourds, il faut les débarrasser du superflu avant de les installer à bord du Mobigital 7. 

Le decasing, ce n’est pas à la portée de tous !

Si vous n’êtes pas à l’aise, Dax Neal propose un service de decasing pour Vista et Walksnail de Caddx et O3 Air Unit de DJI. Soit il vend le système vidéo complet decasing effectué, soit vous lui envoyez votre boitier et sa caméra pour qu’il opère le decasing (ce n’est pas une solution très efficace puisque cela implique un envoi et un retour vers et depuis les Etats-Unis).

Un Mobigital 7 prêt à voler ?

Mobigital 7 avec O3 Air Unit.

L’appareil modifié, remonté et prêt à appairer : c’est aussi un service que propose Dax Neal ! Si vous n’avez pas les compétences, la patience, le matériel ou simplement la volonté de convertir un Mobula7 en Mobigital 7, vous pouvez l’acheter prêt à l’emploi, en versions Walksnail Avatar ou DJI O3 Air Unit, avec le choix de la couleur pour les pièces en TPU. Evidemment, ce n’est pas donné : il faut compter $500 (hors port et hors taxes). Mais ensuite, à vous les cavalcades indoor (ou outdoor) avec un retour numérique… avec stabilisation des images en O3 (et ça, c’est chouette). La page dédiée au Mobigital 7 sur la boutique de Dax Neal se trouve ici.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

 

Article précédentTeam Mistral FPV : le Showreel 2022
Article suivantFoxeer Foxwhoop 35, en versions analogique et numériques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.