Sécurité Civile : des drones vus à proximité des incendies en Gironde

Crédit photo : extrait d’une vidéo du SDIS 33.

La Sécurité Civile avait pourtant publié un message, fin août, rappelant que le survol d’incendies était une menace pour la sécurité des intervenants. Une mesure de bon sens, mais également une interdiction réglementaire. Je vous en parlais ici.

A l’évidence…

… certains pilotes n’ont pas bien compris le danger potentiel de cette pratique. En effet la Sécurité Civile indique, dans un tweet, que les sapeurs-pompiers ont constaté la présence de drones sur un feu de forêt en cours de traitement à Saumos, en Gironde. La pratique est à proscrire, pour des raisons qui semblent pourtant parfaitement évidentes… Et si vous voulez comprendre comment les drones sont utilisés, de manière légale et efficace, par les secours, vous pouvez plonger dans la lecture du Guide de la Doctrine Opérationnelle pour l’usage des drones par les forces de secours

2 commentaires sur “Sécurité Civile : des drones vus à proximité des incendies en Gironde

  1. La première piste à explorer ……. les soi-disants « journalistes » TV ……
    Vu à plusieurs reprises cette semaines et encore hier soir au journal des images prises depuis un moyen aérien à proximité des foyers et avec un hélico sécu civile qui larguait !
    Je vous dit pas qu’il n’y a qu’eux mais ils représentent, à mon avis, une bonne partie des vols illégaux et je peux vous assurer que personne (et surtout pas un politicard ou la DGAC) ne fera quoi que ce soit contre eux ….. devinez pourquoi ??

  2. @Laurentr2008 , je suis du même avis que toi, les journalistes TV surtout France 3 se la joue tranquille, chez moi ça vole jour de marché, dans le village au-dessus du public, et quand tu leurs demande s’ils ont l’autorisation c’est d’un petit oui gêné mais sans présenter un document!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×