La Hero11 Black de GoPro en version « naked » : c’est déjà fait

0
978

Un post Facebook de Reza Kurniawan, de Space Monkey Films, montre le résultat du « decasing » de la GoPro Hero11 Black. Si vous n’êtes pas familier avec la pratique, il s’agit d’ôter le superflu de la caméra : le boitier, le grand écran, la batterie, etc. Le but est de gagner du poids pour faciliter le placement de la caméra sur un drone sans réduire son autonomie et sa maniabilité.

Bonnes nouvelles

Reza Kurniawan explique que les pièces de nameless rc et d’autres montages sont compatibles avec la GoPro 11 Black « naked », pour un poids final de 39,7 grammes.

Pas mal !

Il assure aussi que la température est correcte, identique à celle d’une GoPro 10 « naked ». Les réglages peuvent être réalisés avec l’aide des QRCodes de l’application de GoPro (et plus tard par d’autres apps). Reste que l’opération n’est pas à la portée du tout-venant. Des versions « naked » seront probablement proposées à la vente bientôt pour ceux, comme moi, qui sont infoutus de démonter et remonter une caméra de telle sorte qu’elle survive à l’opération…

Et la GoPro Hero11 Mini ?

La Hero11 Mini pèse 133 grammes, soit seulement 21 grammes de moins que la Hero11 Black ! Ce qui présente finalement peu d’intérêt, sauf à préférer un format plus compact. Il va sans doute falloir attendre un peu pour le « decasing » de la GoPro Hero11 Mini, puisqu’elle ne sera disponible qu’à partir du 25 octobre 2022.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.