DJI Mini 3 Pro : la mise à jour de DJI Fly (y compris sur DJI RC)

6
3090

L’application DJI Fly a été mise à jour en version 1.6.1 pour prendre en charge le Mini 3 Pro (voir le test ici). Pour l’installer sur smartphones, téléchargez l’app directement sur le site de DJI, ici. Elle est proposée pour Android et iOS. 

Une fois DJI Fly mis à jour ?

Allumez le Mini 3 Pro en vous assurant que la batterie est pleine. Vous devriez voir apparaitre une proposition de mise à jour vers le firmware V01.00.0100 du drone. Sur la DJI RC, vous devez être connecté à Internet en wifi pour que la mise à jour vous soit proposée. Faites cette mise à jour… et profitez du Mini 3 Pro !

Sur la nouvelle radiocommande DJI RC…

… il est probable que vous soyez accueilli par un message vous indiquant qu’il manque de la mémoire pour installer la mise à jour de DJI Fly. Ce n’est pas la peine d’essayer de faire de la place dans la mémoire interne de la radiocommande, le message persistera… même si vous la réinitialisez complètement. 

La solution ?

Pour venir à bout de cette mise à jour, la solution consiste à installer l’application DJI Assistant 2 (Consumer Drone Series), également à télécharger sur le site de DJI. Elle est disponible sur PC Windows et Mac OS X. Attention, veillez bien à ce que la version 2.1.10 soit installée, sinon le logiciel ne reconnaitra pas votre radiocommande. 

6 COMMENTAIRES

  1. Hello Fred,
    Merci pour cette info.
    Quid de la suite du message, concernant le Air 2S ? Enigmatique, non ?
    Olivier

  2. @ Olivier : Tu veux dire la mention du Raw et du Air 2S ? C’est Hubert Ailes qui m’a expliqué la subtilité. Avant la mise à jour, le A2S fait des photos en Jpeg ou Jpeg+RAW. Après, il fait des photos en Jpeg ou RAW ou Jpeg+RAW…

  3. Oui c’était bien ma question. Subtil en effet 🙂
    Merci de ta réponse.
    Je garde mon réglage Jpeg + Raw, plus facile pour jeter un 1er coup d’œil aux photos…

  4. Sur la RC , je vérifierai ma version, mais j’ai fait les diverses mises à jour ce soir, et je n’ai pas rencontré de souci particulier..
    Tu avais raison, il est peu Bruyant ce mini 3 🙂

  5. @ Stéphane : Ok, tant mieux, j’ai du recevoir une cinquantaine de mails sur le sujet, pour certains la mise à jour sur la DJI RC ne fonctionne toujours pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.