Hawkeye : la caméra FPV 4K Split V4.0 est compatible avec la stabilisation Gyroflow

1
597

Si vous préférez un retour vidéo en analogique pour vos appareils FPV, et que vous n’avez pas l’intention de les alourdir avec une deuxième caméra destinée à enregistrer les vols en HD, vous pouvez opter pour une caméra hybride. La 4K Split V4.0 de Hawkeye est destinée à fournir une image à un émetteur analogique pour le pilotage en temps réel avec une faible latence. Elle enregistre aussi les images en HD, jusqu’en 4K à 50 fps, 2.5K en 4:3 à 48 fps ou en 16:9 à 50 fps, avec un encodage en H.265. 

Sa particularité ?

La caméra dispose d’un gyroscope dont elle stocke les mesures dans un fichier exploitable avec le logiciel de stabilisation en post-production Gyroflow ! Cela permet d’ajouter une stabilisation numérique aux images. Une limitation : les données gyroscope ne sont stockées qu’en filmant à 30 fps seulement pour le 4K et le 2.5 K 4:3. Elles le sont en 2.5K et 1080p 16:9 à 50 fps.

Les caractéristiques


Le caméra 4K Split V4.0 repose sur un capteur Sony 12mpix et une lentille avec un FOV de 170°, pour des dimensions de 19 x 19 mm. Elle est reliée par une nappe à un composant de 38 x 38 mm avec de trous de montage à 30,5 x 30,5 mm. C’est ce composant qui assure le traitement vidéo et la captation des données gyroscope, ainsi que le stockage sur une carte MicroSD. Il comporte aussi un connecteur USB-C. L’alimentation est à fournit en 5 à 23V, pour une consommation de 300 mA à 5V.

Le prix ?


La caméra 4K Split V4.0 est proposée à 84 € chez Banggood (hors port), livrée avec des câbles à souder, et une télécommande filaire pour les réglages. A noter qu’il existe une version naked qui, contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, est livrée dans un boitier avec support type GoPro, regroupant la caméra et le composant – mais je ne pas trouvé de boutique qui la propose.

Une vidéo stabilisée (promotionnelle)

D’autres photos

1 commentaire

  1. Ah! Enfin une potentielle remplaçante à mes Turtle v2 cassées sur mon Mobula7HD!
    L’arrivée du retour numérique hd a tué prématurément ces petites caméras analogiques avec enregistrement hd et 4k.
    Merci pour l’info.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.