Les shows de Nocturne Drones seront protégés par la solution de Dedrone

Les spectacles reposant sur des drones automatisés ont évolué pendant plusieurs années sans autre crainte que celle du dysfonctionnement d’un ou plusieurs des appareils. Mais à l’avenir, ils devront être protégés contre de potentiels actes aériens malveillants, comme par exemple l’intrusion d’autres drones. Il y a suspicion d’un fait-divers de ce type pour le show « Breaking Waves », qui a du être annulé en Allemagne (voir ici).

Nocturne Drones et Dedrone

La société allemande Nocturne Drones, filiale de Technology Arts et spécialisée dans les shows en drones, a annoncé la mise en place des Nocturne Drone Defense Systems. Ce sont des outils développés en collaboration avec le spécialiste de la lutte antidrone américain Dedrone. Le communiqué de presse n’indique pas la teneur des moyens déployés par Dedrone pour la détection des éventuelles intrusions pendant un spectacle. 

Inévitable…

Il est probable que tous les acteurs de la détection de drones proposent, tôt ou tard, leurs outils aux prestataires de spectacles en drones. Et que, dans de nombreux pays, l’autorisation d’opérer des spectacles soit assujettie à la preuve de mise de place de moyens suffisants pour faire face à une intrusion malveillante. En France, la réglementation avait déjà été renforcée en octobre 2021 (voir ici).

Source : Nocturne Drones & Dedrone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×