NurkFPV et le Mini 2 de DJI fixé sur un racer

4
892

Paul Nurkkala, alias NurkFPV, a tenté l’expérience d’un DJI Mini 2 fixé sur un racer 5 pouces. Pour quoi faire ? Tout simplement pour profiter de la stabilisation et de l’inclinaison manuelle d’une caméra montée sur une nacelle mécanique pour un prix assez léger puisque le Mini 2 de DJI est proposé en promotion.

Ce n’est pas la première fois

qu’un pilote de FPV s’amuse avec un appareil emportant une nacelle stabilisée, mais on peut s’attendre à des images sympas avec un racer entre les mains de l’un des meilleurs pilotes de la discipline sur la planète. Qui, d’ailleurs, a plus l’habitude de grosses caméras montées sur de grosses nacelles et de gros racers

Ca sert à quelque chose ?

Les prises de vues sont plutôt sympas, mais il est indispensable d’être très doux sur le yaw et sur la gestion des gaz pour éviter l’effet « montagnes russes ». Le Mini 2 de DJI se débrouille plutôt bien pour conserver la caméra bien à plat même avec des virages serrés. Evidemment, les acrobaties ne sont pas recommandées puisqu’elles ne sont pas compatibles avec l’amplitude de la nacelle. Les séquences les plus intéressantes dans cette vidéo de NurkFPV sont sans doute celles de suivi d’un autre racer…

Article précédentPublication d’un rapport préliminaire à la « stratégie drone 2.0 pour un écosystème intelligent et durable des appareils sans pilote en Europe »
Article suivantLes shows de Nocturne Drones seront protégés par la solution de Dedrone

4 COMMENTAIRES

  1. Et beh ? Pourquoi ne pas avoir monté un DJI Osmo Pocket plutôt ? 2x plus léger, même caméra et même type de gimbale, moins cher… Il y aurait un loup ?

  2. Ah chouette la vidéo, donc ça se fait bien. Merci @Fred ! Et ok pour le détournement du Mini2, je me figure mal l’usage mais pourquoi pas. Par contre, un Mini2 crashé qu’on “decase” façon GoPro Naked pour en faire une nacelle stabilisée ultra légère ça doit être sympa ! Personne n’a vu ça quelque part ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.