Axis Flying Kolas 6, un racer 6 pouces pliable

2
1052

Les racers pliables ont eu leur heure de gloire il y a quelques années, souvenez-vous des frames commercialisées par Aero-Tek – c’était en 2015 ! Depuis, les racers sont devenus rigides, souvent même unibody. Le Kolas 6 remet les bras pliables au goût du jour. C’est une frame destinée aux vols long range, avec une autonomie de 15 minutes, des bras de 7 mm d’épaisseur et une top plate de 2,5 mm et une diagonale de moteur à moteur de 24,5 cm. 

Version prééquipée

Le Kolas 6 est proposé en version frame nue à l’achat à partir de $67 directement sur le site de Axis Flying, à vous d’y installer votre mécanique et votre électronique. Mais le constructeur propose aussi des versions déjà montées, prêtes ou presque à voler. Les moteurs sont des brushless AF223 à 1610KV (en version 6S) ou 2910KV (4S) pour des hélices de 6 pouces bipales pliables Gemfan 6030. La particularité ? Moteurs et hélices sont orientés en push, c’est-à-dire vers le bas. Des pieds permettent de surélever le racer pour décoller et atterrir – et des LED sont placées de telle sorte qu’elles éclairent vers le bas.

Le coeur électronique ?

Le contrôleur de vol est un tout-en-un AIO 35 basé sur un processeur F722, avec un ESC de 40A intégré. Il est doté d’un connecteur USB-C, flashé avec Betaflight, compatible Inav et assisté par un GPS M80. La batterie est prévue pour être fixée sur le dessus, avec une prise XT60 intégrée, et de la place pour fixer une caméra type GoPro 10. 

Analogique et numérique

Le Kolas 6 est proposée en version analogique avec une caméra RunCam Phoenix 2, un émetteur vidéo Rush Tank mini capable d’aller jusqu’à 800 mW et son antenne RHCP pour diffuser le retour en 5,8 GHz analogique. Son poids, hors batterie, est de 364 grammes. La version numérique est équipée d’une caméra RunCam Phoenix HD avec un boitier Link avec ou une Caddx Nebula Pro et un boitier Vista, pour une compatibilité avec le DJI Digital FPV System. Son poids est de 385 grammes.

Le prix ?

La Kolas 6 en analogique avec un récepteur ELRS 2,4 GHz est à $305 directement sur le site de Axis Flying (hors port, hors taxes). Comptez $315 pour la version avec récepteur Crossfire Nano de TBS. En version numérique, les prix débutent à $425 pour la version RunCam et ELRS, jusqu’à $460 pour la version Caddx et TBS.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

Article précédentFête de l’Air 2022 à l’Alpe d’Huez : les interdictions de vols (au printemps)
Article suivantRoyaume-Uni : consultation pour repousser l’entrée de vigueur définitive de la réglementation en catégorie Ouverte

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.