Fête de l’Air 2022 à l’Alpe d’Huez : les interdictions de vols (au printemps)

0
734
Crédit photo : Alpe d’Huez.

Dimanche 21 août 2022 se tiendra l’édition 2022 de la fête de l’Air dans les Alpes. Les animations aériennes se dérouleront sur les hauteurs, centrées sur l’altiport Henri Giraud de l’Alpe d’Huez. Vous pourrez y assister à une démonstration de Wingwalker sur un Stearman, de la voltige avec la championne Mélanie Astles, des opérations de la Sécurité Civile. L’événement accueillera une prestation de la Patrouille de France et des vols à basse altitude de l’Airbus A400M. Les drones seront évidemment interdits pendant l’événement. Mais pas que ce jour-là !

Entrainements…

Un SUP-AIP publié le 14 avril 2022 crée une Zone Réglementée Temporaire (ZRT) sur une large zone autour de l’altiport de l’Alpe d’Huez pour permettre le bon déroulement des entrainements de la Patrouille de France et de l’A400M. Aux protections de l’altiport, des zones militaires à l’est, s’ajoute donc une zone circulaire de 11 km de rayon qui englobe la vallée de Bourg d’Oisan, les Deux Alpes, les pentes du Grand Pic de Belledonne, le lac du Verney, le lac du Chambon.

Quand ?

La ZRT sera activable du 2 au 13 mai 2022, puis du 13 juin au 1er juillet, de 09h00 à 19h00 (07h00 à 17h00 UTC). Le numéro de téléphone du coordinateur est indiqué dans la SUP-AIP pour plus de renseignements. A noter que les (immenses) zones habituellement réglementées R 222 A, B et C ne seront pas actives lorsque la ZRT le sera…

Source : SUP AIP 078/22

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.