Un webinaire au sujet des drones et des espaces naturels

1
820
Gypaète barbu. Crédit photo : Luca Casale

Les cartes du Geoportail destinées aux pilotes de drones (Restrictions UAS catégorie Ouverte et aéromodélisme) manquent cruellement d’informations sur les espaces naturels protégés. Parcs nationaux, parcs régionaux, réserves naturelles, zones Natura 2000, zones biotope, zones de sensibilité majeure : comment savoir où se trouvent ces zones, leurs limites, et lesquelles sont interdites de survol ? Une partie des réponses se trouve dans ce post, dans celui-ci, dans celui-là, sur les cartes proposées par Drone-Spot, aussi. 

Et pour le reste ?

Il y a du boulot pour faire la part des choses entre les requis réglementaires, ce qui se trouve hors réglementation, ce qui relève simplement du bon sens, et l’aide d’experts dans le domaine est la bienvenue. C’est le sujet d’un webinaire organisé le 17 mars à 16h00, fruit d’une collaboration entre la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le Parc National des Pyrénées et Clearance. Il sera intéressant de savoir s’il existe des initiatives pour porter les zones sensibles à la connaissance des pilotes de drones, et si ces zones seront intégrées dans les données de géovigilance européennes. Pour s’inscrire (gratuitement), ça se passe ici

Article précédentTilta : les filtres ND, CPL et MCUV pour DJI Action 2 sont chez StudioSPORT
Article suivantL’IEDO publie son rapport 2021 des usages de drones dans le cadre de missions de secours

1 commentaire

  1. Bonjour
    Oui oui c’est bien bon de connaître tout cela : là loi du poids, celle de la distance, celle de la hauteur mais pas de la hauteur au sol du 1 étage mais du troisième étage, encore celle de la couleur du slip du manipulateur des sticks mais encore faut il avoir de quoi voler: quid de nouveautés, de projets. Oui oui on ne voit rien venir on continue à voler nos vieux fers à repasser. On peut toujours essayer de nous en empêcher en créant la pénurie de batterie, de pièces détachées. Nous les vieux on volera. Peut-être même encore le dernier jour. Allez bon vol amusons-nous encore un peu. Mais Fred, de grâce, trouvez nous du matériel volant neuf et innovant. Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.