BDI Digidapter V2, l’accessoire analogique pour casque DJI en version améliorée

4
1421

Le Digidapter (voir ici) est un accessoire qui vient se placer sur le devant des casques numériques DJI. Il est destiné à héberger un récepteur vidéo analogique.

Pour quoi faire ?

Pour assurer la compatibilité des casques numériques de DJI avec les appareils équipés en analogique, et ainsi éviter de multiplier les casques et lunettes d’immersion. Le Digiadapter est sans doute la solution la plus efficace parmi les accessoires de ce type. Sauf, et c’est son principal inconvénient, si vous utilisez une antenne de type iFlight Crystal HD qui vient remplacer la façade avant (faceplate).

Le principe ?

Le Digidapter est toujours compatible avec les casques V1 et V2 de DJI, avec les modules RapidFire de ImmersionRC, Fusion de TBS, True-D X de FuriousFPV, Pro58 de Eachine, Wildfire de Foxeer, ainsi que certains modules en 2,4 GHz. Comment ça fonctionne ? Il faut retirer la faceplate et la remplacer par le Digiadapter. Ensuite il faut insérer un module vidéo dans le Digidapter, puis brancher les câbles (alimentation et entrée vidéo analogique). L’alimentation est fournie par celle du casque. Il faut passer en AV/IN dans le casque V1, et en mode V1 sur le casque V2 puis en AV/IN.

La version 2 du Digidapter ?

La V2 apporte quelques nouveautés au Digidapter V1, qui donnait plutôt satisfaction. L’accessoire est désormais doté d’un bouton on/off, qui permet d’alimenter ou pas le module vidéo, au choix, sans devoir débrancher des connecteurs. Il prend en charge les Lipo de 7,4V à 28V (jusqu’à 6S). Enfin il est livré avec un nouveau jeu de câbles amélioré avec une forme spécialement pensée pour le Digidapter, et fixé solidement (sans vis) pour éviter de débrancher accidentellement le casque pendant le vol. 

Le prix ? 

Le Digidapter est proposé à £45 directement sur le site de British Drone Industries (port compris, hors taxes), soit environ 54 €. Il sera probablement disponible bientôt chez les revendeurs agréés. A noter que BDI commercialisera aussi le nouveau système de câbles seul, pour les possesseurs du Digidapter V1 (mais cela n’assurera pas la compatibilité avec les Lipo 6S ni le bouton on/off).

4 COMMENTAIRES

  1. Merci Fred pour cet article qui la permis de savoir que cette v2 était sortie 🙂
    Petite question, car je ne trouve pas l’info sur le site constructeur : sais-tu sil est possible de conserver tout le branchement du Digidapter et de l’utiliser ou utiliser le DJI en numérique juste avec le ON/OFF, sans rien débrancher ?
    Merci si tu as la réponse (ou quelqu’un passant par là ^^)

  2. @ Nico47 : J’espère que je comprends bien ta question. En fait, le choix de l’analogique se fait dans les menus du casque DJI. Donc tu peux même rester avec le module analogique allumé et opérationnel, sans y toucher, quand tu switches en logiciel vers le numérique, c’est juste que le casque consommera plus.

  3. C’était bien ma question, merci !
    Mais du coup, on peut faire le choix de n’avoir qu’un seul module allumé, le numérique “natif” du casque ou l’analogique branché sur le digidapter, sans rien changer au câblage et juste en se servant du “bouton on/off” (que je n’ai décelé sur aucun visuel du produit) ?
    Encore merci.

  4. @ Nico47 : Je ne sais pas si le fait de basculer de numérique à analogique dans le casque coupe réellement l’alimentation du module numérique. Il faudrait mesurer ce qui sort des antennes pour le vérifier.
    Le bouton on/off est sous le connecteur d’alimentation, on le voit sur la photo de côté. Sur mon V1, il y avait à la place une prise AV non câblée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.