iFlight Crystal HD Patch

0
1140

Les Crystal HD Patch, ce sont des antennes destinées au casque FPV de DJI. Elles reprennent le principe des AXII HD Combo Set de Lumenier (voir ici) : les deux antennes du haut (ou celles du bas, selon votre convenance) sont des patchs directionnelles qui prennent la place des panneaux avant du casque. Dans sa fiche technique, iFlight se défend de proposer de simples antennes patch. « Non, il ne s’agit pas d’encore une autre antenne patch. Deux antennes directionnelles à gain élevé LHCP soigneusement conçues et très sensibles vous offrent une meilleure réception longue portée ainsi qu’une meilleure pénétration à travers les arbres, les bandos ou d’autres terrains difficiles ».

Mais encore ?

Il y a surenchère des chiffres qui permet à iFlight de se distinguer : le constructeur parle d’un gain de 9 dBi, alors que celles de Lumenier sont à 8,2 dBi. Le constructeur explique que les antennes patch sont orientées différemment avec un angle de 30°, ou plutôt deux fois 15°. La couverture est efficace sur 105° horizontalement et 75°verticalement. Les deux antennes du bas sont des polarisées classiques, par exemple celles d’origine de DJI, ou des modèles de iFlight appelées Crystal HD Antennas proposées pour quelques dollars de plus. Notez que celles qui apparaissent sur la photo d’illustration sont des RHCP de iFlight, manifestement non adaptées à la situation.

Les versions

iFlight propose 3 versions des Crystal HD Patch, dont la seule différence est le look : Carbon pour la version la plus discrète, Color Bomb pour une version tagguée, et Sticker Bomb pour une version autocollants. Le prix ? $45 directement chez iFlight (sans le port, sans les taxes), avec une option à $12 supplémentaires pour une paire d’antennes polarisées Crystal HD Antennas. Attention, le kit analogique BDI Adapter n’est pas compatible avec ces antennes patch.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.