Autriche : le président de la république pilote un nano racer ! (ou presque)

4
702

La Hofburg est un palais de Vienne, en Autriche, ancienne résidence d’hiver des souverains de la dynastie des Habsbourg, désormais musée et siège de la présidence fédérale d’Autriche. Chaque année, 2000 personnes peuvent visiter le bureau présidentiel le jour de la fête nationale autrichienne, le 26 octobre. Mais cette année 2020, Covid oblige, pas de visites. L’équipe de communication du président a décidé de proposer une visite en ligne inédite ! Elle montre le président de la république, Alexander Van der Bellen, aux commandes d’un nano racer de BetaFPV, équipé d’une paire de lunettes d’immersion FPV.One de Orqa !

Une première ?

La mise en scène est amusante, les images en intérieur et en extérieur très réussies. Selon BetaFPV, ce sont un Beta65HD et Beta95X V2 qui ont été utilisés pour le tournage. Le président a joué le jeu, et c’est plutôt sympa. Les politiques aiment bien les FPV racers ! Souvenez-vous, Emmanuel Macron avait chaussé des lunettes FPV de Cinemizer lors de l’événement Futurapolis en 2016 à Toulouse. Mais à l’époque, il n’était pas encore président…

La vidéo officielle

4 COMMENTAIRES

  1. Ouai, alors que le nôtre essaie de piloter le Covid , au moins en Autriche s’il se plante ça n’aura pas de conséquences dramatiques 🤬🤬

  2. @Delfe : si c’est à moi que tu t’adresses qui te dit que je suis Français ? Puis je ne râle pas, je fais juste de l’humour… Mais c’est vrai que certains ne comprennent pas l’humour .. Je suis Cha… Je suis prof 🤬

  3. EX-TRA !! Même si on à un doute sur le véritable pilote 😉
    @fred, Article à fowarder IMPERATIVEMENT à tous nos ronds de cuirs Gaulois !!!
    Un grand MERCI Monsieur le President Van der Bellen. Que votre communication puisse faire des émules sur d’autres nations EU. Mes très respectueuses salutations.
    Signé un modéliste amateur Français. Qui suit depuis toujours les règles de bon sens et de sécurité, en bon père de famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.