Honda prépare un eVTOL

1
577

La mobilité de demain se conçoit avec de nouveaux moyens de transport qui s’affranchissent des véhicules terrestres conventionnels. C’est du moins ainsi que les constructeurs présentent les transports des années à venir, à grand renfort de campagnes de communication. Honda est le dernier constructeur en date à présenter un eVTOL, autrement dit un appareil électrique à décollage et atterrissage vertical. Il l’inclut dans un maillage d’outils de transport inter-cités… et pourtant, l’appareil n’a pas encore dépassé le stade de la modélisation de designers pour réaliser des animations CGI plus ou moins réalistes. 

Ce n’est pas bien grave

Honda se donne du temps puisque son eVTOL est prévu pour 2030. Le constructeur a d’ores et déjà indiqué parier sur une source d’énergie hybride avec batteries et turbine à gaz, en s’appuyant sur les technologies développées pour d’autres secteurs de son activité. Si le développement va prendre un peu de temps pour obtenir un appareil opérationnel, Honda affiche déjà sa volonté de s’impliquer dans la réglementation, via la FAA aux Etats-Unis et l’EASA en Europe. Rendez-vous dans 10 ans.

Source : Honda

1 commentaire

  1. A l’époque ou certains prônent les économies et le covoiturage la chez Honda un gros eVTOL sert
    juste pour une seule personne…pas très green-écolos tout ça!!

    la communication est ratée sur ce coup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.