BDI Digidapter
Vous avez décidé de passer définitivement à la solution de retour vidéo numérique de DJI ? Pour ne pas abandonner votre Tinywhoop dans un tiroir, transformez le casque de DJI pour qu’il prenne en charge un récepteur analogique 5,8 GHz. Il existe de nombreuses solutions, comme celle-ci, ou bien d’autres, commercialisées ou en DIY. Celle de British Drone Industries (BDI) est intéressante puisqu’elle place le récepteur sur le panneau avant, de telle sorte que le récepteur et ses antennes ne déséquilibrent pas le casque. Le montage est simple, sans bidouille ni démontage du casque autre que le panneau avant.
Ce contenu du kit ?
Le Digidapter repose sur le remplacement du panneaau avant, qui se retire avec une clé Allen (fournie). Il est à alimenter en 2S à 4S, ce qui permet de faire fonctionner les principaux modules analogiques à 9 pins du marché : le RapidFire de ImmersionRC, le Fusion de TBS, le True-D X de FuriousFPV, le Pro58 de Eachine, le Wildfire de Foxeer, etc. Les modules 2,4 GHz sont également compatibles. BDI fournit le câble vidéo à brancher sur la prise Jack du casque, et un câble d’alimentation en Y pour le casque et l’adaptateur. Il faudra un adaptateur XT30 ou 60 vers DC si vous utilisez une Lipo pour alimenter le casque de DJI.
Comment ça fonctionne ?
Une fois le casque et l’adaptateur alimentés, les câbles branchés, il suffit de passer en mode AV IN dans le casque. Il est possible d’enregistrer le DVR des vols sur la carte mémoire microSD du casque. Le prix ? Le Digidapter est proposé à 53 € sur le site de BDI (taxes et port compris).
Génial d’integration (Equilibre) ! Avec le module de son choix, sans tout avoir à démonter !
Et un prix « raisonnable ». Bravo.
C’est ça avec un look cyborg qui ne me déplaît pas. Avec un masque sur la bouche en plus et on aura des tronches de tarés tout droit sortis des films post apocalyptique 😉