Canada : collision entre un hélicoptère (de la police) et un drone (de la police)

5
2587

Transport Canada a publié un rapport au sujet d’une collision qui a eu lieu le 2 juin 2020 entre un hélicoptère AS350 et un drone Skyranger R60 de FLIR. L’accident a eu lieu près de Houston en Colombie Britannique dans l’ouest du Canada. La particularité de cette collision ? Elle implique deux opérateurs… de la Police ! L’hélicoptère était un engin de la Royal Canadian Mounted Police (RCMP) en mission à basse altitude, à moins de 90 mètres de hauteur. Le drone était un appareil opéré également par la RCMP.

Hélico ok, drone détruit

Lors de la collision, le drone, d’un poids de 2,4 kilos environ, a été totalement détruit. Le pilote de l’hélicoptère a indiqué avoir ressenti des vibrations après le choc. Il a donc posé son appareil en urgence sur une route, sans perte de contrôle. Après inspection, le personnel d’entretien a noté des dommages concentrés sur le rotor principal, et quelques dégâts superficiels sur la poutre de queue et sur le rotor anticouple. Il y avait 3 personnes à bord de l’hélicoptère, personne n’a été blessé.

Source : Rapport de Transport Canada via le vlog de Alan Yu

5 COMMENTAIRES

  1. Ben oui, ils ont droit à un stage de rattachement en pilotage, hélicoptère et drone. Ont-ils au-moins fait un constat amiable 🤫

  2. un flic qui se vautre sur son Hoverbike, d’autres qui se percutent entre hélico et drone, et on
    nous fait ch..er avec la réglementation, a croire que les pilotes amateurs ou pro de l’image sont
    des pilotes sur!

  3. ah tant mieux que l’hélico ait pu se poser.
    il y a donc tout de même apparement des dégats significatifs sur les pales, c’est donc réellement sérieux et cela aurait pu avoir une tournure plus dramatique.

  4. Des millions de drones en l’air depuis des années… jamais de casse… et maintenant que les forces de l’ordre s’équipent ils trouvent le moyen de bousiller un hélico…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.