Drone-Spot va désormais indiquer des spots de vol accessibles aux personnes à mobilité réduite

1
559

Parce que l’usage des drones est compatible avec certains handicaps, et parce que d’ailleurs ils peuvent participer à une thérapie, le site Drone-Spot indique désormais l’accessibilité des spots aux personnes porteuses d’un handicap moteur. Motivé par l’intervention d’un utilisateur du service sur le forum du site (qui anime le groupe Drone et Handicap), le développeur de Drone-Spot a rapidement ajouté une entrée dans la description d’un spot de vol. La base de données, qui compte plus de 8000 spots, devra être revue pour s’enrichir de la mention à l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. La tâche est énorme, mais elle en vaut la peine. La carte des spots PMR de Drone-Spot est disponible ici.

Pour mémoire ?

Drone-Spot est un service disponible sur navigateur web, et sous forme d’apps pour iOS et pour Android, destiné à répertorier des endroits de vol sympas… et praticables légalement, en France et dans de nombreux pays sur la planète. Pour la France, l’outil s’appuie sur le fonds de cartes de Geoportail « Restrictions UAS catégorie Ouverte et aéromodélisme », qu’il enrichit de zones interdites et pourtant absentes de la carte de l’IGN. Ce sont par exemple les zones « biotope » et d‘autres zones de protections de l’environnement interdites par arrêtés ou décrets préfectoraux, de zone de sensibilité à la faune, de la météo…

 

1 commentaire

  1. c’est une bonne initiative, on galère pas mal en fauteuil, entre trouver un endroit pour ce garer et un bon spot facile d’accès pour faire des images.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.