XXXFPV Bone 5, un racer… étroit

0
1484

Vous aimez les truc bizarres ? La forme de ce racer de 5 pouces est intrigante : sa structure ne ressemble pas à celles des appareils classiques. Le Bone 5 est probablement inspiré du Chinook 3p de Jara FPV. Pourquoi « bone » ? Parce qu’elle ressemble un peu à un os ! Elle est unibody, allongée, d’une épaisseur de 4 mm avec des gouttières pour les fils d’alimentation des moteurs. Et surtout, elle se distingue avec les fixations des moteurs très rapprochées. Pour pouvoir installer les moteurs, il faut que chaque paire sont montée en inversé, l’un en push, l’autre en pull.

Deux versions

La frame est disponible en version 230 (23 cm) et 208 (20,8 cm). L’électronique est à regrouper au centre de la structure, protégée par un carénage, avec des trous de montage du contrôleur de vol à 2 x 2 cm ou 3,05 x 3,05 cm pour la version 230, et uniquement 2 x 2 cm pour le 208. La frame et son carénage pèsent 46 grammes. Le constructeur recommande des moteurs 2004, 2204 ou 1506 pour des hélices de 4,5 à 5,1 pouces, une caméra FPV et un émetteur 5,8 GHz analogiques, le tout alimenté par une batterie 4S de 750 mAh. Le Bone 5 est proposé par la boutique Banggood (port et taxes compris), 

Et ça vole ?

Oui si l’on en croit la vidéo publiée par Banggood. Attention, tout le monde n’a pas les talents du pilote qui est aux commandes – d’autant qu’il vole à vue. Dommage, la fiche technique ne décrit pas les réglages à effectuer dans Betaflight. Et le truc, c’est… qu’il n’y a pas de truc ! Les réglages sont ceux d’un quad classique, il suffit d’inverser les hélices des moteurs qui se présentent à l’envers. Et comment on décolle ? Depuis la batterie, comme avec la plupart des racers. Les explications sont dispensées par la vidéo publiée sur le sujet cet été par les Rotor Riot – et j’étais passé à côté. Là encore, il vole étonnamment bien… entre les mains d’Alex Vanover et de Le Drib. Si vous aimez contempler une hélice en vol FPV, il est vraiment sympa…

La vidéo promotionnelle de Banggood

La vidéo de Rotor Riot

D’autres photos

 

Article précédentDrone-Spot va désormais indiquer des spots de vol accessibles aux personnes à mobilité réduite
Article suivantRunCam Link Phoenix HD Kit, avec une nouvelle caméra pour les systèmes DJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.