Skydio a dévoilé officiellement son logiciel 3D Scan

1
898

Le constructeur américain Skydio a présenté son nouveau logiciel 3D Scan, un outil destiné à automatiser les prises de vues pour réaliser des modélisations 3D. Il fonctionne avec le drone Skydio 2 (voir le test ici) et sera bientôt compatible avec sa version industrielle le Skydio X2.

Le point fort de 3D Scan ?

Il est lié à celui de la gamme Skydio : les drones du constructeur sont capables, avec l’aide de multiples caméras et d’algorithmes complexes, de détecter les obstacles et de les éviter. Cela permet aux utilisateurs de 3D Scan de préparer rapidement leurs plans de vols sans se préoccuper de la gestion des obstacles. Le drone et son application de contrôle se débrouillent pour réaliser ses clichés en établissant un plan de vol qui évite tout contact, en temps réel. Skydio assure que 3D Scan permet de réaliser des séances de prises de vues bien plus rapides qu’avec d’autres outils.

Et la photogrammétrie ?

3D Scan est une application d’automatisation des prise de vues, elle ne prend pas en charge la création des modèles 3D. Skydio a indiqué avoir sélectionné Bentley Systems comme partenaire privilégié pour cette tâche. Mais les outils concurrents que sont DroneDeploy, Pix4D, RealityCapture fonctionnent aussi. Le prix ? 3D Scan est proposé à $2999 par drone et par an. C’est cher ? Oui ! Mais c’est le coût de l’automatisation complète de vols complexes… Des galeries de modèles 3D réalisés avec l’aide de 3D Scan sont à visionner ici.

Source : Skydio

Des vidéos promotionnelles

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.