Departement of Defense aux Etats-Unis : feu vert pour les drones de DJI « Governement »

0
1356

Le Departement of Defense (DOD) aux Etats-Unis a réalisé un audit concernant deux drones du constructeur DJI. Selon le site The Hill qui a eu accès au résumé du rapport de cet audit, daté du 6 mai 2021, les deux drones « construits pour un usage gouvernemental » ont été jugés conformes à un usage par l’armée, « sans code et intention malveillants » et « recommandés pour une utilisation par les entités gouvernementales et les forces travaillant avec les services américains ». Le contenu du rapport n’a pas été dévoilé, ni les deux modèles de drones qui ont été étudiés.

Versions spéciales

Ce sont très probablement des appareils labélisés « Governement » (voir ici), pour lesquels DJI Enterprise garantit l’absence d’activation, l’absence de NoFly Zones et l’imperméabilité des données. Contacté par The Hill, l’auteur du rapport Adam Prater, second adjudant-chef du commandement des opérations spéciales de l’armée américaine, n’a pas souhaité s’exprimer. Pour mémoire, l’US Army avait interdit l’usage des drones pour des raisons sécuritaires en 2017 (voir ici). DJI figure toujours sur la « Entity List » qui sanctionne des constructeurs dont les intérêts sont jugés contraires à ceux des Etats-Unis (voir ici).

Source : The Hill via DroneDJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.