DJI a présenté les Agras T50 et T25, des drones destinés à l’agriculture

La gamme DJI Agras de drones destinés à l’agriculture s’enrichit de deux nouveaux modèles. Le T50 est un appareil pour les opérations sur de grandes surfaces, le T25 est destiné à des exploitations plus modestes.

Les caractéristiques du T50?

L’Agras T50 repose sur un système d’hélices coaxiales pour assurer la sécurité en vol – il faut dire que les hélices en question sont des 54 pouces ! Il permet de transporter 40 kg de liquide à pulvériser ou 50 kg de charge utile. DJI assure qu’il permet des pulvérisations à double atomisation, avec un débit de 16 litres par minute, pour couvrir 21 hectares par heure.

C’est le système O3 qui est utilisé pour le retour vidéo, avec possibilité de profiter d’un relais pour augmenter la portée. L’appareil dispose aussi d’un double radar et d’une double vision binoculaire pour détecter et éviter les obstacles, et suivre le terrain sur des environnements en pente. Il est possible d’automatiser les missions pour qu’elles soient opérables sans intervention d’un pilote.

L’Agras T50 est alimenté par deux batteries DB1560, de 30 Ah, qui peuvent être chargées de 30 à 95 % en 9 minutes, selon DJI. Par défaut, les données sont stockées localement sur la radiocommande et le drone, et aucune donnée n’est synchronisée avec DJI, ni les journaux de vol, ni les photos, ni les vidéos. L’utilisateur peut choisir de stocker les données dans le Cloud. DJI assure que les serveurs sont basés dans la région où le drone est utilisé, notamment en Europe, et avec un chiffrage en AES-256.

Les caractéristiques du T25 ?

Pour faire simple, l’Agras T25 est un petit T50 ! Ses fonctionnalités sont semblables, y compris la détection des obstacles et le suivi du terrain, mais il est limité à 20 kg de liquide à pulvériser ou 25 kg de charge utile. Il est animé par 4 hélices seulement, à la différence du T50.

L’application SmartFarm ?

Elle est prévue pour le contrôle des T50 et T25 et effectuer des tâches relatives à la protection des cultures et à la gestion des parcelles, avec un tableau de bord dynamique qui permet de suivre les missions en temps réel.

L’usage en Europe et en France ?

Avec plus de 25 kilos sur la balance, les Agras T50 et T25 doivent être immatriculés, et satisfaire à des conditions spéciales – voir ici pour quelques informations sur le sujet.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos de l’Agras T50

D’autres photos de l’Agras T25

Un commentaire sur “DJI a présenté les Agras T50 et T25, des drones destinés à l’agriculture

  1. J’ai vu le T25 à Friedrichsafen, c’est imposant comme drone !
    Il y avait aussi le Dock 2 mais je n’ai malheureusement pas pu échanger avec les commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×