Hextronic Global : une station d’accueil et de recharge destinée aux vols automatisés des Mavic 2 de DJI

La société Hextronics a dévoilé Global, une station d’accueil destinée à automatiser autant que possible des vols d’appareils de la gamme Mavic 2 de DJI.

Comment ?

La station Global contient 6 batteries qu’elle charge simultanément en 110 minutes et maintient prêtes à l’emploi. Elle est prévue pour réaliser des décollages et des atterrissages automatisés et de précision, sans besoin de l’intervention d’un pilote. L’extraction de la batterie vide est également réalisée automatiquement, tout comme le remplacement par une batterie en pleine charge. La procédure complète ne dure que 90 secondes. Hextronics a pour cela noué un partenariat avec FlytBase pour la partie logicielle du produit, qui repose sur l’application FlytNow (voir ici).

Les caractéristiques ?

Le boitier Hextronics Global mesure 76 x 76 x 33 cm pour un poids de 32 kilos. Il fonctionne à des températures comprises entre 5 et 35°, avec une résistance IP66. Il est à alimenter en 110 à 240 V, à connecter en réseau via Ethernet. Des options permettent des opérations à des températures de -30 à 65°, des liaisons en 4G, ou l’ajout d’une station météo capable de mesurer la température, la pression atmosphérique, l’humidité, les précipitations et la vitesse du vent.

Le prix ?

Il sera de $12000 directement sur le site de Hextronics, avec une offre en précommande à $10000, pour des livraisons prévues à partir de juillet 2021.

 

4 commentaires sur “Hextronic Global : une station d’accueil et de recharge destinée aux vols automatisés des Mavic 2 de DJI

  1. De la folie douce. Une ruche à drone. Nous avions le vol en essaim maintenant la borne de avitaillement. De quoi mailler un secteur pour de la surveillance commerciale, civile ou militaire.
    On ajoute à cela le retour vidéo en ocusync x.y et une pointe AI…Le système presque parfait.

    Au début, j’ai cru à une imprimante 3D …MdR

  2. Comment se compliquer la vie inutilement…
    Alors qu’il suffit d’avoir une flotte de 3-4 drones et un système de recharge sans fil pour toujours avoir un drone dans les airs.

    Les ingénieurs qui bossent sur ça doivent se tirer les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×