FlytNow est compatible avec le Mavic Mini de DJI

6
5037

« Le Mavic Mini, ce n’est pas fait pour les pros ». Vous l’avez sans doute lu ou entendu. La société californienne FlytBase entend faire mentir cette affirmation, en proposant la compatibilité de son système FlytNow avec le Mavic Mini. C’est la publication du SDK par DJI qui a rendu possible la prise en charge du Mavic Mini par les développeurs de FlytBase. Pourquoi le Mavic Mini ? Tout simplement parce qu’en raison de sa taille et de son poids, l’appareil est parfait pour être accompagner des équipes sur le terrain et déployé rapidement. Pour son faible coût, aussi, évidemment.

C’est quoi, FlytNow ?

C’est un outil de gestion de flottes de drones destiné aux services d’urgence, de sécurité, de surveillance, de recherche. Il se présente sous la forme d’une interface qui permet d’afficher en temps réel le retour vidéo du Mavic Mini et de le diffuser à son tour à des équipes distantes via des liaisons 4G, LTE, 5G. La fonction permet par exemple à un spécialiste d’établir un diagnostic tout en se trouvant à grande distance. FlytNow permet aussi à un pilote distant, non présent sur le site de vol, de prendre le contrôle d’un appareil. Parmi les autres fonctions de FlytNow, on note la possibilité de poser des barrières virtuelles que les appareils ne doivent pas dépasser.

Le prix ?

FlytNow est proposé sous la forme d’abonnements, au mois ou à l’année, à partir de $99 par drone. Il est possible d’évaluer gratuitement le service Pro : FlytBase propose une version de démonstration valable pendant 28 jours. FlytNow est compatible avec le Mavic Mini, mais aussi avec la plupart des drones récents de DJI. Le site officiel de FlytNow se trouve ici.

Crédits photos : FlytBase

6 COMMENTAIRES

  1. Je suis presque sur que c’est une boite indienne et pas californienne.
    Après pour ceux qui trouvent leur services sympas … attention, ils ont monté leur service sur beaucoup de bricolage en open source et ne se gênent pas pour violer les licences open sources qu’ils utilisent …

  2. @ khancyr : Ce sont à l’évidence tous des indiens… mais le siège est en Californie et je n’ai pas trouvé de lien vers une autre adresse. Peut-être qu’il y a des accointances qui n’apparaissent pas facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.