Happymodel CrazyF4 ELRS AIO, le contrôleur de vol ExpressLRS en 2,4 GHz

3
1170

Ce contrôleur de vol destiné à équiper des nano racers de type Tinywhoop était déjà disponible en version ExpressLRS 868 MHz (voir ici). Pour mémoire, ExpressLRS est un protocole radio OpenSource qui offre une alternative au Crossfire de TBS, au Ghost d’ImmersionRC et au R9M de FrSky. Le CrazyF4 ELRS AIO est désormais disponible en version 2,4 GHz.

C’est la seule différence entre les deux modèles…

Car le reste des caractéristiques est semblable : c’est un tout-en-un qui comprend le contrôleur de vol flashé avec Betaflight, un ESC 4 en 1 de 5A avec des connecteurs pour brancher les moteurs sans soudures, un émetteur vidéo analogique 5,8 GHz compatible avec 40 canaux capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France) et 200 mW (pour aller se balader plus loin). Il est uniquement prévu pour des batteries 1S, et livré avec un connecteur PST PH2.0.

Le prix ?

Le CrazyF4 ELRS AIO version 2,4 GHz pèse 4,57 grammes avec son antenne radio de type SMD (petit format compact) mais sans l’antenne vidéo ! Il est proposé à 54 € en précommande par la boutique MakerFire (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Il y a une autre différence entre le 868 et le 2.4 : l’antenne!
    Avec la version 2.4, l’antenne céramiques est intégrée sur le pcb. Plus besoin d’une antenne extérieure.

  2. Merci pour l’info Fred ! Ca fait depuis la sortie de la 868 qu’on l’attendait celle-là.
    C’est vraiment top ce qui commence à se faire 🙂
    Par contre 54€ HT la FC 1S ça pique quand même pas mal… à un prix plus raisonnable je l’achetais direct mais là même pas en rêve… En 1S-2S à la rigueur ça pourrait faire hésiter.
    C’est comme les crazybee qu’on payait quasiment le prix du qwad il n’y a pas si longtemps avant que les prix ne se remettent à flamber à cause de la pénurie de semi-conducteurs. Donc comme d’hab, il va plutôt falloir attendre les premiers BNF équipés de la carte, c’est quand même dommage que tous les fabricants semblent avoir cette politique :/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.