Happymodel CrazyF4 ELRS AIO, le contrôleur de vol ExpressLRS en 868 MHz

2
922

Envie d’un Tinywhoop avec une liaison radio qui tienne mieux que celle proposée par les récepteurs intégrés SPI compatibles FrSky ? Le constructeur Happymodel propose une version de son CrazyBee F4 équipé d’un récepteur intégré compatible avec ExpressLRS en 868 MHz (compatible avec la réglementation radio européenne, mais il est aussi proposé en version 915 MHz).

Tout intégré

C’est un tout-en-un qui comprend le contrôleur de vol flashé avec Betaflight, un ESC 4 en 1 de 5A avec des connecteurs pour brancher les moteurs sans soudures, un émetteur vidéo analogique 5,8 GHz compatible avec 40 canaux capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France) et 200 mW (pour aller se balader plus loin). Il est uniquement prévu pour des batteries 1S, et livré avec un connecteur PST PH2.0.

Le poids ? Le prix ?

Le CrazyF4 ELRS AIO pèse 4,85 grammes avec l’antenne radio et l’antenne vidéo ! Il est proposé à 58 € par la boutique Banggood (sans le port, sans les taxes).

Et côté émetteur ?

Si vous disposez d’une radiocommande avec une trappe JR, vous pouvez utiliser l’émetteur ExpressLRS ES868TX de Happymodel. Il est proposé à 40 € chez Banggood (hors port, hors taxes). Les essais de portée et de pénétration des obstacles vont être très intéressants à réaliser…

D’autres photos du CrazyF4 ELRS AIO

D’autres photos du ExpressLRS ES868TX

Article précédentDes apps Android et Raspberry Pi pour afficher le retour vidéo des casques DJI V1 et V2
Article suivantUne portée de 7 km pour un racer 3 pouces avec ExpressLRS, OpenHD et inav

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.