Eachine Cvatar 120 4S, le test

0
2208

L’autonomie ?

Avec des batteries 4S de 850 et 1000 mAh, sans caméra HD à bord, le Cvatar 120 4S vole pendant 4 minutes environ. Avec une Insta360 GO, la durée de vol tombe à 3 minutes 30 secondes environ. Elle descend à 2 minutes 50 secondes avec une SMO 4K. C’est moins encore avec des batteries de 650 mAh ou de 1300 mAh. Cette autonomie n’est pas formidable, même si elle suffit pour réussir des plans séquence…

Points de détail

Il y avait la place pour installer un buzzer à l’intérieur du Cvatar 120, dommage que Eachine ait choisi de faire l’impasse. Les protections d’hélices ducts sont ajourées là où elles ne sont pas recouvertes par la mousse de protection. Je n’ai aucune idée des répercussions sur l’efficacité de la motorisation, sur la stabilité et sur le bruit.  Le Cvatar 120 est-il solide ? Les protections en mousse semblent plutôt efficaces, les montants des ducts qui maintiennent les moteurs ont résisté aux crashs sans montrer de signes de fatigue et la caméra FPV bien protégée.

Faut-il l’acheter ?

Le Cvatar 120 4S peut convenir pour filmer en intérieur ou par un jour sans vent. Mais en extérieur, même avec peu de vent, on revient avec des images qui souffrent de Jello et de vibrations. Qui plus est l’appareil montre assez vite ses limites quand on pousse les gaz un peu fort. Donc à moins de se limiter à des vols indoor, je ne le recommande pas. Le FUS X111 Pro (voir le test ici) donne des résultats comparables, voire un peu meilleurs pour un prix inférieur. Il vaut mieux privilégier la version un peu plus imposante de l’appareil, le premier Cvatar 4S (voir le test ici). Peut-être que le Cvatar 120 en version 6S est plus réussi, mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer. Le Cvatar 120 4S est proposé à partir de 132 € chez Banggood (hors port, hors taxes). La version avec récepteur Crossfire que j’ai testée est positionnée à 164 €.

Pour comparer le Cvatar 120 4S à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.