Teledyne fait l’acquisition de FLIR

1
764

La société américaine Teledyne est assez peu connue de notre côté de l’Atlantique. Créée en 1960, elle est devenue un conglomérat industriel couvrant de nombreux domaines de l’électronique. Elle a annoncé le 4 janvier 2021 faire l’acquisition de FLIR. Vous connaissez sans doute mieux cette société spécialisée dans les caméras thermiques qui avait acquis le norvégien Prox Dynamics (voir ici) et son nano hélicoptère militaire Black Hornet. Elle avait aussi procédé à l’acquisition d’Altavian (voir ici), un spécialiste des drones militaires.

Géant de l’industrie militaire

Teledyne va mettre la main sur les diverses technologies de FLIR pour enrichir son portefeuille qui compte déjà plus de 100 entreprises. La transaction, selon Teledyne, est d’un montant de 8 milliards de dollars, moitié cash moitié en actions de Teledyne. Elle devrait être finalisée à la mi-2021.

Source : Teledyne

1 commentaire

  1. Ben oui, c’est le quotidien de toute l’industrie électronique d’acheter et de revendre ses concurrents ou partenaires 😸

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.