Drones destinés aux secours : nouveau site pour l’IEDO

3
1032

La International Emergency Drone Organization (IEDO) est une initiative d’un sapeur-pompier français, Vendelin Cliques (voir ici). Il est le président de cette association internationale à but non lucratif dédiée à la promotion de l’usage des drones par les services d’urgence et les agences de sécurité publique.

Expériences internationales

Vendelin Cliques n’a pas ménagé ses efforts pour favoriser les échanges internationaux et aider au partage des expériences sur le terrain avec des drones, partout sur la planète. L’association a désormais dépassé les 500 membres ! Le but est de gagner du temps en comprenant mieux les possibilités et les limitations de la technologie, en favorisant la formation et en facilitant la compréhension des réglementations. L’IEDO vient de s’offrir un nouveau site web plus complet réalisé par les bénévoles de l’association. Il propose un forum international et une bibliothèque numérique qui facilitent la mise en commun des idées, des expériences, des questions. Le site de l’IEDO, c’est ici ! Vous pouvez aussi suivre le fil Twitter de l’IEDO, ici.

3 COMMENTAIRES

  1. Dommage que l’on ne puisse participer au site et à ses activités que si l’on est un organisme directement lié aux missions de secours (pompiers, etc …), sinon ça a l’air d’une très belle initiative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.