BetaFPV LiteRadio 2 SE

6
1528

Vous connaissez déjà la LiteRadio 2 de BetaFPV : c’est une radiocommande multiprotocole petit format et petit prix (voir le test ici). La version SE a été annoncée par BetaFPV ! Elle reprend les principales caractéristiques de la LiteRadio 2, mais elle remplace le firmware OpenTX par un outil développé en interne, selon le constructeur, appelé LiteRadio System. Il facilite les manipulations pour calibrer les joysticks, pour les mises à jour et pour changer de protocole radio.

FrSky, Futaba, Bayang

La LiteRadio 2 SE est disponible en 2 versions, l’une qui permet de profiter des protocoles FrSky D16 FCC, D16 EU-LBT, D8, Futaba S-FHSS (module CC2500), l’autre qui permet d’utiliser les appareils Bayang (module NRF24L01). Elle est équipée d’une batterie intégrée 1S de 1000 mAh pour une autonomie de 8 heures, à charger avec un câble USB-C. La puissance d’émission a été relevée, de 80 mW à 100 mW. Le prix ? $40 directement sur le site de BetaFPV (hors port, hors taxes). A noter que la LiteRadio 2 originale n’est plus référencée par BetaFPV – il s’agit peut-être d’une question de firmware…

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. C’est celle qui est déjà intégré dans le kit BETAFPV Whoop Racing Advanced Kit 2 – Black Friday Edition si je ne me trompe pas.

  2. Au vu du nombre de retours négatifs sur youtube quant à la qualité de la Literadio 2 (jitter des potentiomères) et la non prise en charge par BetaFPV , ils ont peut-être revu leur copie…. Pour ma part je m’abstiens, j’ai commandé une Jumper T-lite …

  3. Bonjour. Merci pour cette review, vous m’avez décidé a acheter cette première radio qui marche très bien sur simulateur (et je l’espère marchera tout aussi bien avec le moblite7 que j’ai également commandé grâce a votre test).
    Par contre, je n’arrive pas a me connecter sur OpenTx compagnion 2.2 (la version décrite sur le site de BetaFpv), ni sur BetaFlight. Je voulais voir comment les menus se présentaient, les switchs etc… Appui long sur setup puis bouton marche simultanément. Profile literadio sur OpenTX comme indiqué dans les tutos. Je n’ai rien…
    Elle est pourtant parfaitement reconnu sur le même ordinateur sur Liftoff.

    Peut être n’aurais-je une connexion que lorsqu’elle sera Bind avec un drone ? Etant complètement novice et débutant le fpv a zéro, je vous remercie par avance pour votre aide 🙂

  4. @ Jonathan M : Aie, je n’ai pas la 2 SE. Je suis aussi sur Mac, la 2.2.4 n’est dispo que sur Windows. Ta procédure pour la rendre prête à OpenTX semble ok, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas… et je ne vais pas pouvoir chercher la raison 🙁
    Mais cela dit, OpenTX ne te servira pas à grand-chose, sinon à faire des bidouilles que tu regretteras peut-être par la suite, ce n’est pas un outil très user friendly 😉 Laisse-le de côté pour le moment.

    Betaflight est plus important, mais tu ne pourras l’utiliser qu’en connectant le contrôleur de vol de ton racer, le Crazybee du Moblite7. Là tu auras accès aux réglages pour vérifier si la radio est bien bindée, surveiller le comportement de la radio, associer les fonctions, etc. Sans le Moblite7, tu ne peux rien faire pour le moment.

  5. Super, merci beaucoup (cette fois encore) Fred pour tout ces renseignements… J’en saurais donc plus dès que je recevrai le Moblite7… En attendant, merci encore pour toute cette aide si précieuse, sur les tutos, comme sur les aides au cas par cas, ça nous aide tellement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.