BetaFPV Beta95X V3

3
2480

Pour accompagner la nouvelle caméra SMO 4K, une Insta360 One R 4K dénudée par BetaFPV, le constructeur propose une nouvelle version du Beta95X. La V3 est un modèle « pusher » basé sur une structure en carbone et des protections d’hélices. Sa couleur adopte celle de la SMO 4K, le rouge, rompant ainsi avec le bleu caractéristique des appareils de BetaFPV. Il mesure 9,5 cm de diagonale de moteur à moteur, comme son nom l’indique. A noter que ses hélices sont placées à l’envers par rapport à la position habituelle, d’où le nom « pusher ».

A l’intérieur ?

On trouve un contrôleur de vol F4 AIO Toothpick FC V4, un tout-en-un basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, comprenant un ESC 4 en 1 de 20A. Il pilote des moteurs brushless 1106 à 3800KV pour des hélices à 5 pales Gemfan D63 qui, assure BetaFPV, font moins de bruit en vol. Il faut dire que la version V2 Pusher du 95X est effectivement très bruyante ! L’appareil est livré avec un support avec amortisseurs pour y monter la caméra SMO 4K.

Le retour vidéo ?

Le Beta95X V3 est disponible en version HD : elle est équipée en Caddx avec une caméra Nebula Nano associée au boitier Vista compatible avec le Digital FPV System de DJI. Cette version se suffit de la radiocommande de DJI, mais BetaFPV la propose aussi avec un récepteur de FrSky (Non-EU ou EU-LBT) ou un Crossfire Nano RX de TBS. Le poids de cette version est de 99,1 grammes. L’appareil est également proposé en version analogique, avec une caméra EOS 2 de Caddx 1200TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz M02 de BetaFPV, capable d’émettre à 25 mW, mais aussi 100 mW, 200 mW et 350 mW. Cette version est livrée soit sans récepteur radio, soit avec un récepteur de FrSky (Non-EU ou EU-LBT), soit un Crossfire Nano RX de TBS, soit un modèle compatible Futaba. Elle pèse 116,7 grammes.

Le prix ?

Le Beta95X V3 en version analogique est disponible à partir de 190 €, par exemple chez Studiosport (taxes comprises). La version Beta95X V3 HD est proposée à partir de 320 €, toujours chez Studiosport.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir Fred, je viens de recevoir un exemplaire avec la caméra insta 360.
    Pour me relancer dans cette discipline du fpv, j’ai choisi ce quad en Crossfire avec une Tbs Tango 2 pro et j’attend les lunette DJI. Cela m’a semblé être une belle combinaison pour se lancer.
    L’appairâtes de cet,ensemble est il difficile? Devrais je avoir recours à des règlage complémentaires avec Betaflight? Peux tu m’indiquer si possible les bons trucs à faire et les erreurs à éviter?
    Merci d’avance, bien cordialement
    Alain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.