DJI Mini 2 : correctifs firmware et DJI Fly

2
4505

Le firmware du Mini 2 de DJI (voir le test ici) a été mis à jour en version 1.02.0000 le 28 décembre 2020. Pour en profiter pleinement, il faut aussi installer la mise à jour 1.2.2 du logiciel pour smartphones DJI Fly. La nouvelle version figure sur l’AppStore pour iOS, vous pouvez la télécharger ou faire la mise à jour directement sur le smartphone. Mais elle n’a pas été déployée sur GooglePlay pour Android. Il faut donc télécharger le fichier .apk d’installation directement sur le site de DJI (avec un lien direct ici).

Les correctifs ?

Les deux mises à jour corrigent plusieurs bugs constatés, comme celui de la ligne couleur parasite en haut à gauche de l’écran sur les vidéos shootées en 4K (indiqué comme « rare » par DJI, mais tous les appareils que j’ai vu voir souffraient du problème). Il corrige aussi une couleur incorrecte qui pouvait apparaître dans les photos panoramique en DNG. Un zoom 2x numérique a été ajouté en mode photo. Comme en vidéo, il est accessible à l’écran, juste à côté du bouton de prise de vues (sur la mention 1,0x), et peut aussi être déclenché en maintenant une pression sur la touche Fn et en actionnant la molette. Le mode vidéo 2,7K peut désormais enregistrer à 48, 50 et 60 images par seconde. Les connexions en wifi et Bluetooth ont été optimisées, et la stabilité du vol a été améliorée. Vous noterez aussi le changement de look du compas. Sachez que les lignes grises montrent la réelle inclinaison en vol de l’appareil, dans un virage ou lorsqu’il se bat contre le vent.

La mise à jour est sûre ?

J’ai effectué cette mise à jour et réalisé quelques vols, sans rencontrer de souci. Ce qui ne constitue pas une garantie contre les problèmes : comme toutes les mises à jour, celle-ci corrige des bugs… et risque potentiellement d’en ajouter de nouveaux.

Article précédentThe Ball-Drone Project MK II
Article suivantBetaFPV Beta95X V3

2 COMMENTAIRES

  1. j’ai fait la mise a jour 1.2.2 de mon MINI (1) et j’ai constaté un cafouillage à la préparation au décollage ,me disant que la radio n’est pas appairée ,puis qu’elle l’est et que je peux enfin décoller et ce plusieurs fois de suite avec des vols sans autres problèmes .
    Avant hier par un beau soleil et a 80m environ de moi et et 15m de hauteur l’image de retour s’est figée et quelques secondes après la vue est revenue avec le drone dans des broussailles (piquantes et enneigées ).
    je sais ou il se trouve ( a l’aide du bip ) mais je ne peux y accéder, la batterie est vide depuis 2 jours et je suis bien dans la m…………..je peux vous montrer la vidéo enregistrée sur ALBUM .
    un avis ? bonne anée à tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.