Vous le savez sans doute (voir ici), le US Department of Commerce a placé la société DJI sur la « Entity List ». Les entreprises américaines n’ont désormais plus le droit de travailler avec DJI. Le leader dans le domaine des drones sur la planète est donc mis à l’index, comme Huawei l’a été précédemment.
La réponse de DJI ?
Un commentaire officiel de la marque a été publié sur le compte Twitter de DJI. Il est assez court, daté du 22 décembre 2020, et présente une image avec un texte blanc sur fond noir qui indique : « DJI n’a rien fait qui puisse justifier le placement sur la « Entity List ». Nous nous sommes toujours efforcés de construire des produits qui sauvent des vies et profitent à la société. DJI et ses employés restent déterminés à fournir à nos clients la technologie la plus innovante de l’industrie. Nous mettons tout en oeuvre afin de nous assurer que nos clients, partenaires et fournisseurs soient traités équitablement ».
— DJI (@DJIGlobal) December 22, 2020
Bonjour ,
et voilà , un géofencing intégré obligatoire ne protège pas … la liste des clients potentiels diminue… je veux bien les aider en prenant un mini2 mais à condition que dji vire le géofencing et baisse les prix de la version fly more 😀 .
Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous .
En espérant que les politiques Européens ne soient pas aussi cons que les Américains et ne suivent pas le mouvement…sinon adieu la filière drone…
@ delta : Tu es gourmand, et en plus tu serais tenté de croire au Père Noël 😀 😀
Triste guerre commerciale, mais heureusement que certains obstacles se dresse sur la route de la toute puissance de certaines firmes, à quand sinon un monde dominé par les Gafas , Tesla, IjD, Hauwei et consœurs ??. Joyeux Noël à tous ??
Tant que des entreprises américaines dominent le marché, le gouvernement américain n’y trouve rien à redire. Sinon… ?