DJI : la courte réponse concernant le placement sur la « Entity List »

5
2136

Vous le savez sans doute (voir ici), le US Department of Commerce a placé la société DJI sur la « Entity List ». Les entreprises américaines n’ont désormais plus le droit de travailler avec DJI. Le leader dans le domaine des drones sur la planète est donc mis à l’index, comme Huawei l’a été précédemment. Il est difficile de prévoir les répercussions réelles de cette décision.

La réponse de DJI ?

Un commentaire officiel de la marque a été publié sur le compte Twitter de DJI. Il est assez court, daté du 22 décembre 2020, et présente une image avec un texte blanc sur fond noir qui indique : « DJI n’a rien fait qui puisse justifier le placement sur la « Entity List ». Nous nous sommes toujours efforcés de construire des produits qui sauvent des vies et profitent à la société. DJI et ses employés restent déterminés à fournir à nos clients la technologie la plus innovante de l’industrie. Nous mettons tout en oeuvre afin de nous assurer que nos clients, partenaires et fournisseurs soient traités équitablement ».

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour ,

    et voilà , un géofencing intégré obligatoire ne protège pas … la liste des clients potentiels diminue… je veux bien les aider en prenant un mini2 mais à condition que dji vire le géofencing et baisse les prix de la version fly more 😀 .

    Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous .

  2. En espérant que les politiques Européens ne soient pas aussi cons que les Américains et ne suivent pas le mouvement…sinon adieu la filière drone…

  3. Triste guerre commerciale, mais heureusement que certains obstacles se dresse sur la route de la toute puissance de certaines firmes, à quand sinon un monde dominé par les Gafas , Tesla, IjD, Hauwei et consœurs 🎅🎅. Joyeux Noël à tous 🎄🎄

  4. Tant que des entreprises américaines dominent le marché, le gouvernement américain n’y trouve rien à redire. Sinon… 😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.