White Lizard FPV : comparatif des antennes patch pour le système DJI FPV

4
1820

Pour améliorer la réception du casque de DJI, plusieurs constructeurs proposent des antennes Patch qui se distinguent par une intégration efficace. Elles viennent en effet remplacer le panneau avant du casque, ce qui permet de les laisser en place sans qu’elles ne dépassent – pratique pour le stockage et le transport. Quelles sont leurs performances ? Axel, alias White Lizard FPV, a utilisé comme base des TrueRC Singularity Stubby (que j’utilise le plus souvent en remplacement de celles d’origine), face aux Crystal HD Patch de iFlight, aux AXII HD Combo Set de Lumenier, et aux désormais classiques TrueRC X-Air.

Le résultat ?

Durant les tests, les antennes Patch étaient branchées sur les connecteurs du haut, les antennes Omni étaient branchées sur ceux du bas. Les tests ont été conduits avec un boitier Vista en mode Low Latency, Focus mode ON et bitrate en 50 Mbps. Prenez le temps de visionner la vidéo et d’étudier attentivement les graphiques produits par White Lizard FPV, le Bitrate en rouge, la latence en bleu. Sans surprise, les Stubby de TrueRC sont les moins efficaces, les TrueRC X-Air assurent les meilleures performances – mais elles sont moins pratiques. Les Crystal HD offrent de meilleurs résultat que les AXII HD de Lumenier… Très intéressant !

Article précédentSkyzone AtomRC Dodo
Article suivantRéglementation européenne : les textes français ont été publiés au Journal Officiel !

4 COMMENTAIRES

  1. Salut

    ça aurai été avec plaisir mais je n’en est pas a dispo, par contre si quelqu’un en as sur saint etienne / lyon on peut se faire une sortie pour les comparer.

  2. Question peut être idiote, pourquoi les omni en bas ? elle aurait pas un vue un peut plus dégager en haut voir avec des antenne qui dépasse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.