Mirko FPV : The Bind Machine

6
992

Si vous avez utilisé du matériel FrSky ou Flysky, vous n’y avez pas échappé. Pour appairer vos récepteurs, il faut appuyer sur le bouton de bind, maintenir la pression puis brancher la batterie. Pour y parvenir, il y a la méthode « Je coince une pointe sur le bouton de bind comme je peux, et je branche sans bouger ». Il y a la méthode des mains additionnelles : « Chérie, tu aurais 1 minute pour me donner un coup de main ? », « Chérie, ça n’a pas fonctionné, on peut le refaire ? ». Les rares chanceux sont les poulpes avec leurs 8 tentacules super agiles. Mais il y a désormais une solution, la Bind Machine !

Y’a pas plus simple…

C’est tout simplement un interrupteur à souder, facile à actionner d’une main. La vidéo de Mirko FPV vous prend par la main pour le réaliser (s’il fallait vraiment une aide). Si le cœur vous en dit et si vous êtes un forcené du bind FrSky ou Flysky, vous pouvez imaginer une version avec un interrupteur au pied. Et sinon… Si vous utilisez des nano racers compatibles FrSky SPI, le bind est logiciel depuis le CLI de Betaflight. Si vous utilisez une liaison radio Crossfire de TBS ou DJI FPV System, la vie (parce que le bind, c’est la vie) est quand même beaaaaaaucoup plus facile…

6 COMMENTAIRES

  1. @risk91 Excellent 🙂 ( Frsky c’est auto détruit !)
    Quand au kit bind de MirkoFPV, c’est exactement ce que j’ai adoptée voilà déjà…7ans 😉

  2. A croire que certains concepteurs de radiocommande ne s’en sont jamais servi 🤬 Mais des astuces on en invente chaque jours c’est ce qui fait le charme de notre loisir 👍

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.