ISDT P10 et P20

5
780

La gamme de chargeurs d’ISDT continue de s’étoffer. Les deux nouveaux modèles sont des boitiers capables de charger deux batteries simultanément. Ils disposent pour cela d’une prise d’équilibrage et d’une prise XT60 sur les côtés droit et gauche. Le P10 mesure 4,73 x 9,05 x 9,05 cm pour un poids de 250 gramme, le P20 mesure 4,73 x 10,55 x 10,55 cm pour un poids de 350 grammes. Le P10 est compatible avec des batteries 6S, 2x 10 A, 2x 250 W, et la possibilité de charger à 400 W en parallèle. Le P20 est compatible avec des batteries jusqu’à 8S, 2x 20 A, 2x 500 W et une charge en parallèle à 800 W.

Et puis…

Ils sont à alimenter entre 10 et 30 V avec un connecteur XT60. Le courant de charge peut varier entre 0,2 et 10 A, de manière indépendante de chaque côté, le courant pour la phase d’équilibrage peut aller jusqu’à 1,5 A. La fonction de décharge s’effectue entre 0,2 et 1,5 A. Les boitiers sont compatibles avec les batteries de type Lipo, Li-ion, LiHV, LiFe, Pb, NiMH et CD. Une prise USB-C permet de réaliser des mises à jour du firmware. Le port 1 peut devenir une alimentation dont la puissance est réglable. Enfin les réglages profitent du système d’exploitation SC2.0 de ISDT, avec un mode sombre pour la charge de nuit – n’oubliez pas qu’il est im-pé-ra-tif d’avoir toujours un œil sur le matériel pendant une charge de batterie pour réagir en cas de problème. Le prix ? Comptez environ 48 € pour le P10 sur Banggood (sans le port, sans les taxes), et 102 € pour le P20 toujours sur Banggood (toujours sans le port et les taxes).

D’autres photos du P10

D’autres photos du P20

5 COMMENTAIRES

  1. Quand on sait la dangerosité d’une lipo, je comprends pas trop pourquoi tous les fabricants s’obstine à nous proposer des chargeurs avec une alimentation lipo 4,5,6S. Moi ça me fait flipper de stocker un gros accus comme ça chez moi pour alimenter mon chargeur. Et après, quel intérêt d’acheter une alimentation externe, on perd le côté nomade du bidule. Je trouve celà con de charger une batterie plus petite avec une grosse batterie alors qu’on a 12000 prises de courant dans nos apparts dans chaque pièce.
    Pour moi, l’idée des fabricants est de vendre des chargeurs pas cher mais pas performants non plus. Je recherche pour ma part un chargeur double AVEC une alimentation AC/DC….dans la série c’était mieux avant, tout les fabricants le faisaient avant. A part celà ISDT c’est du bon matos.

  2. @Manufrotin je te rejoins en bonne partie sur le coté nomade (pratique, certes) mais nécessitant une alim extérieure et/ou de type grosse Li-Po… C’est effectivement flippant.
    ISDT est vraiment du bon matos ! J’ai succombé dernierement au D2 et c’est un régal !
    Il est venu remplacer au bout de 7 ans… Mon très fidèle Imax B6 (Le vrai ! SkyRC), toujours aussi véloce mais assurement plus limité dans les fonctions.
    Je ne peux donc que t’inciter à choisir précisement le D2 ISDT. Il semble répondre parfaitement à ta recherche 😉
    Bon vol !

  3. @Critof, très bon choix le D2,c’est clair il est top et il me fait de l’oeil depuis un moment mais tu peux charger des lipo 1S ?? je crois bien les gars disaient qu’ils ne pouvaient pas le faire. Mon choix se porterait également sur le SKYRC B6 Nano DUO mais y veut pas descendre en dessous des 100 balles sur bangg…

  4. @manufrotin: L’intérêt c’est de recharger ses batteries sur un terrain qui n’est pas équipé en électricité (comme beaucoup de terrain de modélisme).
    @TOUS: vérifiez SCRUPULEUSEMENT la tension de fin de charge de chaque éléments de vos batteries en fin de charge AU VOLTMETRE. Ne faites surtout pas confiance à ce qu’affiche votre nouveau chargeur ! J’ai un Q200 (chargeur 4 batteries, jusque 6S) qui m’a flingué une série de batteries 5 et 6S car sur un des 4 chargeurs, la tension de fin de charge du 5eme élément était 0,2V au dessus de ce qui était affiché en réalité (4,4V au lieu de 4,2V!). Au prix des Tattu 1000-1500mAh, j’ai eu mal au cul !!! Je n’utilise plus cette sortie chargeur que pour charger de 4S ou moins.
    Chez ISDT, les tensions cellules sont étalonables. En tous cas les deux chargeurs ISDT BlueTooth que j’ai aussi, le sont. J’espère que ca sera le cas aussi du P20 que j’ai commandé…

  5. Il fallait le dire : ces chargeurs sont certes performants mais pour les alimenter en 220 volts il vous faut une alimentation externe énorme ! Du coup on perd vraiment la compacité.
    Et en ce qui concerne le fait de charger sur le terrain, c’est une bonne solution mais je lancerai bien un sondage pour savoir qui le fait encore. Peut être je serai surpris mais au club je n’en vois pas beaucoup le faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.